je vi1 de voir sur l´equipe . fr
20/01/2005
Foot - Transferts : Semak : il n´y a plus de hic
La signature du contrat de Sergueï Semak au Paris-Sain-Germain va intervenir dans les toutes prochaines heures, selon les informations de " L´Equipe", jeudi matin. Une telle imminence n´est pas nouvelle, si on se souvient des déclarations de Francis Graille, samedi soir, lequel pensait bien boucler l´affaire mardi ou mercredi.
En fait, la transaction a pris du retard car il semble que le club russe et le joueur ont tenté une dernière surenchère à leur arrivée à Paris, mardi soir. Les dirigeants du CSKA ont cherché à revoir à la hausse le montant de l´indemnité de transfert et, selon " L´Equipe", y serait parvenu, puisqu´elle devrait flirter avec les 3 millions d´euros, à comparer avec les 2,5 millions mis en jeu par le PSG au début des discussions.
Ljuboja veut rester
Le joueur lui, a revu à la hausses ses prétentions salariales, mais s´est résolu à accepter la proposition parisienne devant la fermeté de Francis Graille. Il a passé sa visite médicale mercredi, et il signera son contrat de deux ans jeudi ou vendredi, si les résultats de ses analyses confirment qu´il est en pleine santé. Il l´avait été en Ligue des champions contre le PSG. En deux matches, il avait marqué quatre fois et provoqué un penalty ( 2-0, 3-1). A Paris, il devrait évoluer milieu droit.
L´arrivée d´autres joueurs parisiens est maintenant suspendue à d´éventuels départs. Mais les situations d´Ogbèche et Benachour ne sont pas près d´évoluer, et les deux joueurs les plus valorisés, Cissé et Ljuboja, ont l´intention de rester. « J´ai reçu quelques propositions, mais je me sens bien ici, a déclaré le Serbo-Monténégrin sur le site officiel du PSG. Je suis aimé par les gens, par les supporters. J´aime ce club et les personnes qui y travaillent. ( ...) Si j´étais transféré, ce ne serait que pour un club plus prestigieux que le PSG. Je ne suis pas mécontent de mes prestations ( cette saison), moins de mon temps de jeu. »