Fiorèse sur le départ
Cette fois, c´est clair. Laissé à l´occasion de la réception de Nice pour la deuxième fois consécutive à l´écart du groupe par Philippe Troussier, Fabrice Fiorèse sait qu´il ne fait plus partie des plans du nouvel entraîneur de l´OM. Le système en 3-5-2 de ce dernier n´est pas pour favoriser l´ex-Parisien, bien conscient de ses limites au sein d´un tel schéma tactique: " J´ai joué une fois dans ce 3-5-2 et je n´ai pas été utile à l´équipe", déclarait-il ainsi dans L´Equipe de vendredi dernier. Le joueur traîne en outre le «boulet» d´avoir longtemps incarné aux yeux des supporters marseillais l´ennemi parisien et ses performances n´ont pas permis de gommer ce handicap.
" Quand je suis arrivé au PSG, j´ai eu la chance de ne pas marquer dès mon premier match, mais tout n´a pas été rose au cours des cinq premiers mois. J´ai envie de dire qu´il me faut du temps", déclarait-il encore dans L´Equipe avant de poursuivre, lucide: " Dans un club comme l´OM, le temps, on n´en a pas beaucoup."
Du coup, l´ex-Parisien cherche une solution de repli pour les six derniers mois de la saison. Reste que sa valeur marchande ( il a été acheté 3,5 millions d´euros par Marseille) a inévitablement baissé en même temps que son temps de jeu et que, hormis à l´étranger, rares sont les clubs prêts à débourser une telle somme dans un contexte toujours aussi morose. Fiorèse évoque des pistes anglaises, il lui reste deux semaines pour qu´elles se concrétisent, faute de quoi il restera à Marseille jusqu´à la fin de la saison, sans doute contraint à l´inactivité.