CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est long mais j'encourage tlm a lire !

-MaLdInI-
-MaLdInI-
Niveau 10
19 janvier 2005 à 17:51:25

justement c´est la que c´est des conneries

tout le monde peut etre " supporter" si il le veut vraiment, donc on pas pas le limiter a des espaces géographiques ou financiers, un mec qui va pas au stade peut etre 100 fois plus supporter que celui qui y va tous les samedis et c´est la que pierrot est con

-Reinaldo-
-Reinaldo-
Niveau 8
19 janvier 2005 à 17:59:09

non être supporter est un engagement vis a vis de son club

tu crois qu´il y a pas une difference entre celui qui dit " j´aime Bastia" et celui qui s´investit dedans tout les jours en préparant des banderanles tifos la semaine pour les matches du week end, qui encouragent l´équipe pendant 90 minutes, en sacrifiant des weeks ends pour aller voir des matches a l´exterieur

ca fait beaucoup d´argent de temps et d´energie depensé pour son club..

Etre supporter c´est etre actif, alors oui peut etre que certains ne peuvent pas se permettre cela a cause de la distance, mais seraient ´ils prets a le faire si ils etaient sur place?

Alors oui tout le monde peut aimer a la folie son club, mais ne peut pas forcement s´autoproclamer supporter, selon cette definition du supporter

fopa2
fopa2
Niveau 10
19 janvier 2005 à 17:59:58

à l´origone c´est pas la faute à graille moi j´aurai pluto écrit"merci aux 2 3 glandu qui ont gaché l´ambiance en balançan des fumigène..." paske bon graille empêche personne de voir un mzatch c´estjuste qu´il doit prendre des mesures contre la violence dans les stades

-Reinaldo-
-Reinaldo-
Niveau 8
19 janvier 2005 à 18:03:22

on peut pas dire que Graille ait tord sur tout les points

par exemple pour le coup de la carte d´identitée a l´exterieur, moi je suis pas concerné, donc peu etre que je me trompe, mais je pense que graille veut eviter que des " intrus" independants se glissent dans les supporters et que ca se finisse en baston entre supporters parisiens...

Treziak
Treziak
Niveau 10
19 janvier 2005 à 18:11:38

Reinaldo, je comprend également le point de vue du Nico, mais tout le monde n´a pas la chance d´aimer le club de sa ville...
Y´a un paquet de choses où l´on peut voir ton engouement, et pas simplement dans le fait que tu confectionnes des tifos.

Mais si on suit le raisonnement de Nico, le gars qui s´est payé une place pour Caen-Istres pour voir un macth de foot est donc nécessairement un supporter d´une des équipes. Alors je sais, mon exemple est mal choisi, car Caen-Istres, à moins de supporter une des 2 équipes, je crois pas qu´il y est des masses de spectateurs... :rire:
Mais imaginons un Lyon-Manchester. Je pense qu´il y avait un certain nombre d´amateurs de football, venu pour voir 2 grosses écuries. Et ceux-là seraient donc supporter... :doute:
Dur à avaler pour le type qui aime l´OL plus que tout depuis qu´ils sont en L2, et qui ne peut se permettre(par manque de temps et d´argent) que d´aller à un nombre limité de match chaque saison.
Reste que je doute franchement qu´il faille toutes les conditions que l´ami Nico édicte pour se dire ´supporter´.

-Reinaldo-
-Reinaldo-
Niveau 8
19 janvier 2005 à 18:16:48

relis bien mon 1er post sur ce topic qui est en page précédente

" et je pense qu´il faut bien faire la distinction entre les supporters et les touristes qui s´assoient et qui regardent le match comme une piece de theatre ( ceux sont dans la 1ere catégorie)."

je ne dis pas que c´est parceque t´es dans un stade que t´es supporter, mais bien quand tu encourage ton équipe.

Treziak
Treziak
Niveau 10
19 janvier 2005 à 18:20:15

Reinaldo, j´ai bien compris que tu ne partages pas complètement l´avis de Nico. :ok: J´ai lu ton post, je me chargeais surtout d´appuyer ce point que je juge important pour qu´à l´avenir Nico mesure ses propos, parfois un peu dur.

-Reinaldo-
-Reinaldo-
Niveau 8
19 janvier 2005 à 18:20:21

mais je maintien qu´il y a une difference de statut entre celui qui aime, qui adore et qui venere son club, même a des milliers de kilometres et celui qui investi sa vie dedan ( cela ne sont pas nombreux c´est vrai, mais pour moi et pierro, ce sont eux qu´on doit appeler les supporters)
Un exemple, les supporters ont une influence sur le club, influence que n´ont pas n´importequel passioné, exemple a Nantes, si Ahamada qui apparement était titulaire en debut de saison ( et mauvais) a dégagé, c´est grace aux supporters qui l´ont conspué a un tel point que le joueur n´avait d´autre choix que de partir

Treziak
Treziak
Niveau 10
19 janvier 2005 à 18:21:12

-ReiNaLDo- Posté le 19 janvier 2005 à 17:25:32
quelle occas de Watier!!

:d) J´ai bien lu ton premier post sur ce topic, et je suis également d´accord! :ok: :rire:

-Reinaldo-
-Reinaldo-
Niveau 8
19 janvier 2005 à 18:22:16

:lol: c´était une belle occas!!

Treziak
Treziak
Niveau 10
19 janvier 2005 à 18:24:10

Reinaldo, y´a une différence, j´suis d´accord. Celui qui va au stade toutes les 2 semaines, itou itou, respect, rien à dire, c´est un supporter que l´on qualifiera de vénérable. :rire:
Mais ça n´empêche pas que celui qui ne serait pas un ´vénérable´ peut très bien être un supporter tout à fait respectable, à mon avis.

nonopsg
nonopsg
Niveau 7
19 janvier 2005 à 18:25:27

il serait bien de recentrer le débat ( tiens ça me rappelle un sketche ça ) le plus ennuyeux dans tout ça, c´est ce qu´a fait Larrue contre les supporters parisiens depuis le début de saison, Graille cautionne un entraineur incomptétent, appuie un monsieur sécurité vraiment trop sécuritaire, et n´arrive pas à faire venir de bons joueurs faute d´argent!!!
Et il veut entrer dans le capital à hauteur de 34%???? il la trouve où la monnaie là?
un président doit avoir les reins solides!! attendez je vais faire 36 17 VERIF!!

-Reinaldo-
-Reinaldo-
Niveau 8
19 janvier 2005 à 18:26:56

but de Caen ! !

Devil_lucia
Devil_lucia
Niveau 8
19 janvier 2005 à 20:34:25

entierement d´accord avec reinaldo et l´auteur du topic sur la notion de supporters :ok:
rien a rajouter y´a tout ce qui faut pour faire la différence entre supporters ( qui est actif par rapport a son club ) et l´autre que je qualifierai de simple " fan " d´une équipe ( celui qui ne s´investit pas pour X raison )

ed_carnby
ed_carnby
Niveau 12
19 janvier 2005 à 21:10:44

une solution pour ce gars, déménager a monaco, 18 000 places, 3000 spectateurs de moyenne ; ) lol

rappeurouf
rappeurouf
Niveau 10
20 janvier 2005 à 18:24:11

" rien a rajouter y´a tout ce qui faut pour faire la différence entre supporters ( qui est actif par rapport a son club ) et l´autre que je qualifierai de simple " fan " d´une équipe ( celui qui ne s´investit pas pour X raison ) "

c´est exactement ce que je pense , le supporter est actif et se bouge le cul pour son club tandis que celui qui reste dans son canapé ou qui habite loin est un simple fan de l´équipe mais loin d´etre supporter :)

-Reinaldo-
-Reinaldo-
Niveau 8
20 janvier 2005 à 19:39:22

tout a fait jean michel :up:

Devil_lucia
Devil_lucia
Niveau 8
22 janvier 2005 à 19:08:00

:up: :ok:

pierre5
pierre5
Niveau 10
28 janvier 2005 à 18:28:39

:up:

MagicG78
MagicG78
Niveau 7
28 janvier 2005 à 18:42:40

desolé mais supporter son club dans son salon c suffisant pour etre traité de supporter tu va pa me faire croire qu´il n y a que 40 000 supporter du psg

La vidéo du moment