18/01/2005
Foot - Transferts : Porte ouverte à Fiorèse
Pape Diouf a confirmé que Fabrice Fiorèse était susceptible de quitter Marseille lors du mercato d´hiver, comme l´a révélé " L´Equipe" lundi. «Si une possibilité lui était donnée de jouer ailleurs et que cela réponde à ce que nous souhaitons, je ne dirais pas non, a déclaré le président du club marseillais devant la presse, mardi. Je persiste à penser que le garçon peut nous rendre service. Il doit retrouver la confiance qui l´a quitté, et répondre aux attentes de l´entraîneur. Je regrette qu´il n´ait pas trouvé le contexte favorable à son épanouissement ( ...). Il n´est pas heureux, pas dans son assiette.»
Philippe Troussier n´a pas cherché à cacher que ce départ ne le contrarierait pas. «C´est aux joueurs de montrer tous les jours, par leur comportement, qu´ils sont prêts à jouer. ( ...) Or, à l´entraînement, il ne me donne pas les garanties. Et en plus, il affiche carrément dans des papiers», a déclaré l´entraîneur phocéen, en référence à l´interview accordée par Fiorèse à " L´Equipe", vendredi, dans laquelle il affirmait ne pas pouvoir jouer dans un 3-5-2. «Je ne partage pas cet avis», rétorque Troussier.
Pour Diouf, qui n´a cité aucun nom de club, «sa destination préférée serait l´étranger». Southampton serait intéressé. Entre l´ancien Parisien et Marseille, l´histoire semble close. Fiorèse avait déclaré au " Journal du dimanche" qu´il ne se rendait plus dans la ville «ni dans les alentours, car ( il y) entend des choses qui ne ( lui) font pas du tout plaisir».