L´OM essaie Koji Nakata
L´international japonais Koji Nakata a entamé, mercredi, un essai à Marseille. Même s´il évolue généralement axe gauche, dans une défense ou un entrejeu, sa possible arrivée est indépendante du départ de Bixente Lizarazu. Les contacts avec le joueur, naguère entraîné par Philippe Troussier en sélection, ont précédé la signature du Basque avec le Bayern.
La décision sur un contrat de Nakata, 25 ans, qui évolue à Kashima Antlers, devrait être prise «fin janvier», selon le coach marseillais. «En sélection, il jouait en défense centrale, à gauche, mais dans son club il évolue au milieu. S´il vient, ce sera un joueur d´effectif, qui peut nous rendre service», a déclaré Troussier, soulignant que son statut de joueur extra-communautaire impliquerait un temps d´homologation du contrat «de un à deux mois».
Le recrutement d´un latéral gauche est donc toujours d´actualité, même si le staff phocéen n´a dressé aucune piste précise. «Je maintiens ma confiance dans ce groupe et je ne crois pas en l´homme providentiel» a répété Philippe Troussier. Il a toutefois pointé «un déficit en quantité, afin de doublonner» les postes. Pour Pape Diouf, des «réaménagements» sont bien à prévoir, mais ils sont conditionnés «à des départs».
et ils veulent tomasson cest bizarre
mais je crois que pour eux le meilleur moyen c´est de rester constant avec les memes joeuurs que de changer a chaque mercato comme le fait lille, auxerre, toulouse
ps: je sais pas si l´info a été deja dite