CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Marseille / Paris

AvocatduPSG
AvocatduPSG
Niveau 1
15 janvier 2005 à 13:06:38

Voilà, je vais me faire l´avocat du " diable".
J´en ai marre de voir des topics insultants et méprisants vis à vis du Paris Saint Germain et m´ai venue l´idée de remettre les choses au clair, facon de parler.
Je n´ai pas envie de refaire le monde ni de commencer une nouvelle gue-guerre.
Seulement, le PSG n´est pas le meilleur club de France ( est de loin) mais n´a en aucun cas à rougir de son rival Marseillais, bien au contraire.
La preuve:

Marseille ( 1899) c´est:
8 Titres de Champion
1 Titre de Champion D2
10 Coupes de France
1 Coupe d´Europe

Paris ( 1970) c´est:
2 titres de Champion
1 titre de Champion de D2
6 Coupes de France
2 Coupes de la Ligue
2 Trophées des Champions
1 Coupe d´Europe

Jusque là, me direz vous, Marseille est supérieur.
Mais voilà, si on prend en compte les années d´excistence des deux clubs, cela prend tout de suite une autre tournure.

Marseille, c´est un trophée tous les 5,3 ans.
Paris, c´est un trophée tous les 2,5 ans.
Soit presque deux fois plus en moyenne.

Le PSG à encore 70 ans pr faire son " retard", ce qui laisse de la marge vu la stagnation actuelle du club phocéen.
Et pr les sceptiques encore, je vous mets au défi de trouver un club qui, en si peu de temps ( 35ans) a réussi à remporté autant de trophées, tout championnat confondu...

sunsi77
sunsi77
Niveau 10
15 janvier 2005 à 13:08:11

bravo

bite_de_cheval
bite_de_cheval
Niveau 3
15 janvier 2005 à 13:08:30

Tu es vraiment con :nonnon:

C´est pas de la faute de l´OM si ton club de merde a 30 ans abruti c´est pas une excuse tu es con , regarde LYON avant de sortir tes conneries

superyann83
superyann83
Niveau 6
15 janvier 2005 à 13:08:53

marseille c´est le passé car maintenant c´est des merdes!!!!!!!et pourtant je ne suis pas pour paris

maitre_freezer
maitre_freezer
Niveau 10
15 janvier 2005 à 13:09:27

bite_de_cheval ta vraiment une tete de bite de cheval

Megacool86
Megacool86
Niveau 16
15 janvier 2005 à 13:09:51

Oublie pas que l´Om est quand meme plutot bien classé en L1 certes loin de Lyon...et le PSG est pas dans les 10 premiers...

Saianmo
Saianmo
Niveau 10
15 janvier 2005 à 13:12:02

le problem c ke ton excuz ne pe marcher si bien ke ca puisk yora toujour 70an decart donc ocune comparaison possible

ensuite un cub de 100an ca ve dir kil a connu des periodes bonnes et moins bonnes donc est ce un avantage davoir connu tan danné pour l´OM

et enfin ton club de foot a été créé par koi?? pa par le coeur mai pour le business donc a la baz vous aviez deja tou largent en main pour fair venir les joueurs... incomparable mon ptit

AvocatduPSG
AvocatduPSG
Niveau 1
15 janvier 2005 à 13:23:06

bite_de_cheval Posté le 15 janvier 2005 à 13:08:30
Tu es vraiment con
C´est pas de la faute de l´OM si ton club de merde a 30 ans abruti c´est pas une excuse tu es con , regarde LYON avant de sortir tes conneries

Oui Lyon, c´est 1950 et alors... argumente.
Et ou ais je dis que c´était de la faute de l´OM?

saianmo Posté le 15 janvier 2005 à 13:12:02
le problem c ke ton excuz ne pe marcher si bien ke ca puisk yora toujour 70an decart donc ocune comparaison possible
ensuite un cub de 100an ca ve dir kil a connu des periodes bonnes et moins bonnes donc est ce un avantage davoir connu tan danné pour l´OM
et enfin ton club de foot a été créé par koi?? pa par le coeur mai pour le business donc a la baz vous aviez deja tou largent en main pour fair venir les joueurs... incomparable mon ptit

Oui, il y aura toujours cet écart d´age entre les deux clubs, mais bon, on verra si dans les années à venir, le club Parisien arrive à avoir un palmarés égal à celui de Marseille.
C´est pr ca aussi que j´ai fait cette moyenne. Et elle est assez évocatrice, même si Paris n´a pas remorté autant de titres majeurs que Marseille.
Sinon, je aussi suis d´accord avec toi sur le fait que cela ne soit pas forcément un avantage d´avoir tant d´années d´existence. Mais il voir la vérité en face. Marseille ne sait construit son palmarés qu´en 4-5 ans vraiment ( 89-93).
Alors que le PSG, cela fait déjà 10 ans qu´il remporte des titres assez souvant.
Le PSG est plus sur une pente ascendante comparé à Marseille.

ScgBoy
ScgBoy
Niveau 10
15 janvier 2005 à 13:25:47

marseille c´est une finale perdu contre l´étoile rouge de belgrade en 1991!
VIVE L´ETOILE ROUGE DE BELGRADE!!!

PS : t´a oublier une coupe intertoto pour le PSG!

Colonel-Decker
Colonel-Decker
Niveau 7
15 janvier 2005 à 13:27:02

bite_de_cheval Posté le 15 janvier 2005 à 13:08:30
Tu es vraiment con

oh comme il est mignon je vient de trouver encore un gentil boulet, avec badboys vous allez formez mon nouvel elevage de boulet

avec des recru de choc, des boss du bouletisme comme vous je vais allez loin!

Oh-aime
Oh-aime
Niveau 6
15 janvier 2005 à 13:28:18

fon tro rire c parisien

Oh-aime
Oh-aime
Niveau 6
15 janvier 2005 à 13:30:04

Le PSG à encore 70 ans pr faire son " retard", ce qui laisse de la marge vu la stagnation actuelle du club phocéen.
Et pr les sceptiques encore, je vous mets au défi de trouver un club qui, en si peu de temps ( 35ans) a réussi à remporté autant de trophées, tout championnat confondu...

dapre c parole tu songe ke le psg est le meyeur club de france c ca?

si c le cas :rire: :rire: :rire

Saianmo
Saianmo
Niveau 10
15 janvier 2005 à 13:31:30

tu a raison sur une choz le palmares " europeen" 9 89-93 ki représentai la suprematie
mai ils ont souvent été la avan et apres il y avai deja un palmares c paske c notre ou pluto ma generation

et comm je di a travers le temps si tu regarde bien a peine une dieaine de club sont la depui le debut fini les nimes brest reims...

seul kelkes un ont reussi et a paris na pa connu ces moments dificile ils sont arrivé o momen ou largent a pris de limportance c un fait mai jai rien contr paris tu voi ocune insulte jmen ba

le seul hic ke jaim pa c commment paris a été créé c touts jtrouv ca bien dommage...
il ne se sont fai nun n om ke par largent la capital et les medias..

maitre_freezer
maitre_freezer
Niveau 10
15 janvier 2005 à 13:31:30

peut etre pas le meilleur , mais il se situ dans les 3 premier club francais c est certain :oui:

Colonel-Decker
Colonel-Decker
Niveau 7
15 janvier 2005 à 13:33:06

oh-aime Posté le 15 janvier 2005 à 13:30:04

dapre c parole tu songe ke le psg est le meyeur club de france c ca?

si c le cas :rire

moi je pense pas qu´il est voulu dire ca, je pense qu´il a voulu par ce message fermez la gueule au marseillais, qui franchement sont ceux qui vanne le plus sur ce forum, meme moi j´ai une preference pour les parisiens ( pous dire c´est grave quand meme :honte: ) parce que eux sont au niveau de tout les autres, ca vanne mais pas tout le temps, alors qu´ici on voit des pove mec comme bite de cheval, badboys, le hulk et co qui passe leur temps a vanné

et ca soule grave

Oh-aime
Oh-aime
Niveau 6
15 janvier 2005 à 13:33:35

et pi bon tu oublie les championnat du littoraux remportés etc.

maitre frezzer tu ve dire ke psg se situe avec l´asse et l´om?

Oh-aime
Oh-aime
Niveau 6
15 janvier 2005 à 13:34:42

etp i bon en 35ans dacord

mais lyon va faire mieyx en 10 ans alors

maitre_freezer
maitre_freezer
Niveau 10
15 janvier 2005 à 13:34:59

oui

Oh-aime