J'ai l'impression que c'est la fin de la confrérie des vieilles savates
quelques nouvelles : fifa09 sur ps3 c'est assez addictif car plsu on s'entraine plsu on s'améliore et placer un geste technique qui s'avère décisif c'est jouissif (car pas évident à réaliser)
l apremière impression en y jouant est "waaaw c'eest beau" puis "excellent les commentaires" puis les joueurs entrent " tain pas terribles les visages " puis le jeu " merde je suis une brêle", "c'est chiant " , " ça me gave " ...
Mais avec 2 ou 3 jours de pratique, c'est le pied, les gestes commencent à passer, les joueurs on y fait plus trop attention, pire on les reconnait à leur allure, les buts viennent et le jeu devient vraiment sympa (même si pour l'instant j ejoue à un niveau assez faible pour me familiariser tranquilouu au soft)
quelques défauts à gommer pour 2010 et on aura là une tuerie sans précédent :
- améliorer un peu le physique de la balle (plus lourde)
- améliorer l'arbitrage au niveau des avantages pour le joueur (une vraie catastrophe
)
- diminue encore un peu le temps de latence entre l'appui sur la touche et la réaction du joueur
- et puis c'est secondaire mais perfectionner la modélisation des visages et des gabarits de joueurs un peu maigres tous ^^
- apporter quelques petites modifs (moins de tirs sur les poteaux, jouer vite les CF)
et là on sera pas loin du perfect
je vois pas konami rattraper ça car il y a tout à revoir, moteur graphique, gestion des gardiens, et un gameplay désormasi tourné vers le fun , pour ne pas dire que c'est devenun un jeu "arcade" c'est à dire très facile à maitriser