En fait tout dépend de la force de ton équipe.
J´ai une équipe assez faible, environ 80 de moyenne, voire moins. J´en chie à mort en 3*. Pour moi, la grosse déception de ce jeu tient au fait que la plupart de la résolution des actions se fait par l´IA et sont trop liés au niveau des joueurs et non à sa propre dextérité ( duels, buts sur corner, tacles, etc.). Autre exemple très concret, j´ai un mal à fou à aligner quelques passes de suite et les contrôles de balles sont calamiteux, et pourtant, je m´applique. Et évidemment, pas question de doubles contacts ni de bicyclettes, quoi qu´on fasse. Tout est trop précalculé et ça se sent à mort, surtout avec une équipe faible.
Quand j´ai la chance de mener au score à l´extérieur contre une équipe forte, l´IA de l´équipe adverse est folle furieuse. La seule manière que j´ai de ne pas me faire remonter au score est de faire une passe à 10 derrière. Et encore, même avec un jeu avec un max de sécurité, ces couillons de joueurs arrivent à faire une passe à l´adversaire et à tous les coups, dans ce cas , je me prends un pion. Et si je ne fais pas ça, je me prends un pion 95% du temps.
Conclusion: Je ne pense pas qu´ERIKO pipote. J´ai joué aussi avec une équipe bcp + forte et j´ai aussi mis des 8-0 pour prendre du plaisir à PES4, il faut trouver le bon équilibre: une équipe ni trop forte ni pas assez, et ça tient à peu de choses.