12/01/2005
Foot - Transferts : Morientes à Liverpool
Le Real Madrid a confirmé, ce mercredi, le départ de Fernando Morientes pour Liverpool. L´attaquant madrilène est attendu cet après-midi sur les bords de la Mersey pour passer, dans un premier temps, la traditionnelle visite médicale de contrôle et ensuite parapher son contrat d´une durée de trois ans et demi moyennant une indemnité de transfert de 9 millions d´euro, de source madrilène.
Le manager des Reds, Rafael Benitez avait annoncé, dès mardi soir à l´issue de la victoire de son équipe en demi-finale de la League Cup face à Watford ( 1-0), la venue quasi-certaine de Morientes à Liverpool. C´est donc désormais chose faite. Benitez pourrait d´ailleurs aligner son nouveau joueur dès ce week-end, à l´occasion du match opposant Liverpool à Manchester United.
Courtisé par Monaco, son ancien club, et récemment par Lyon, l´international espagnol a choisi de découvrir la Premier League, séduit par le discours de son compatriote Rafael Benitez, l´entraîneur des Reds qui avait fait de Morientes sa priorité de recrutement suite à la blessure de Djibril Cissé. Âgé de 28 ans, l´ancien monégasque est le cinquième joueur espagnol à rejoindre Liverpool après Antonio Nunez, Luis Garcia, Josemi et Xabi Alonso.