j´ai été abandonné deux ans au parc des princes et je tiens à vous avertir de quelque chose qui pourra être considéré hors sujet par certains.
Lorsqu´on entend une tribune siffler ou qu´on voit des bastons dans un coin du stage, il faut comprendre que les responsables sont souvent en petit nombre.
En effet, quand des individus sifflent, ils font forcément plus de bruit que ceux qui ne sifflent pas. Par exemple, l´année dernière, final de coupe de france " les supporters sifflent déhu". Je peux vous assurer qu´on était plus nombreux à ne pas lui en vouloir ( enfin pas tant que ça en tout cas) de se casser du psg, mais tous les médias ont diffusé l´idée que tous les supporters agissaient tels un seul homme.
En ce qui concerne les violences, si vous faites attention vous remarquerez qu´en général il n´y a pas plus de 10 qui se bastonnent et les autres autours, pris dans un mouvement de panique, ne font que se pousser pour s´éloigner du conflit et se mettre en sécurité.
Autre élément de reflexion, la foule ne réflechit plus par elle même, les personnes qui la forment se fondent telle un masse ( ouaich la philosophie).
Quoiqu´il en soit, je reconnais que la violence dans les stade existe malheureusement trop.