Sur les ondes de RMC, l´attaquant international français, Christophe Dugarry, a annoncé jeudi avoir résilié son contrat avec le Qatar Club, formation avec laquelle il s´était engagé en mai dernier.
«Je viens de résilier mon contrat à l´instant. Ca ne me plaisait pas, je ne prenais vraiment aucun plaisir. J´en avais marre», a déclaré Dugarry, champion du monde 1998 qui compte 55 sélections ( et 8 buts) avec les Bleus, de 1994 à 2002. «Je ne prenais vraiment aucun plaisir. Quand je n´ai pas de plaisir, je ne suis pas performant et quand je ne suis pas performant ça m´agace et ma vie ne va plus. Et là, ça n´allait plus du tout», a-t-il expliqué.
Courtisé par l´AS Saint-Etienne en décembre, l´ancien bordelais n´a pas l´intention de raccrocher les crampons : «Je ne sais pas ce que je vais faire. Je me sens encore l´âme d´un joueur. Je ne cherche rien du tout. Il y aura certainement des " trucs".» L´ex-international a souligné vouloir «privilégier le plaisir. J´ai besoin d´être heureux dans mon métier. Je suis un affectif, un passionné. Mon choix se fera sans doute " au coup de coeur"», a souligné «Duga», qui a néanmoins précisé ne pas vouloir «lutter pour la descente. Peut-être arrêterai-je si je n´ai pas quelque chose qui me fait vibrer», a-t-il poursuivi, relevant qu´un transfert à Saint-Etienne, évoqué il y a quelques semaines, «aurait pu ( lui) plaire. J´avais donné mon accord. Mais finalement Elie ( Baup, l´entraîneur) n´a sans doute pas voulu casser l´équilibre de son groupe, je peux le comprendre», a-t-il estimé.