Surpris par le retour de Lizarazu au Bayern Munich, le technicien marseillais nous confie qu´un joueur sera recruté pour pallier le départ du Basque.
Etes-vous surpris par le départ de Bixente Lizarazu ?
P.T. : " Oui, parce que c´est un joueur qui était là pour deux saisons. Mais comme le dit Pape Diouf, personne n´est intransférable. Nous sommes dans un marché ouvert aux négociations qui ont eu lieu entre l´OM et le Bayern. Je pense que tout le monde y trouve son intérêt.
Le Bayern est un club supérieur à nous puisqu´il dispute la Ligue des Champions, Liza est un joueur qui possède une très grande expérience. Si ils ont fait appel à lui, c´est que le club estimait qu´il pouvait apporter.
On perd un joueur sur qui je comptais puisqu´il appartenait au groupe même si malheureusement je n´ai pas pu remettre Lizarazu en selle. Au début, il était suspendu, ensuite il a eu de petits soucis médicaux, ce qui fait qu´il n´a participé à aucun match. Je lui souhaite bonne chance, bon courage et que tout se passe bien pour lui."
Allez-vous recruter un joueur à gauche pour pallier son départ ?
P.T. : " Oui, absolument. C´est une réflexion que nous menons avec la cellule de recrutement. Nous avons un mois pour prendre une décision. C´est un point très sensible. Nous ne pouvons pas continuer la saison avec seulement Salomon Olembé à gauche. Nous n´avons pas de joueur d´expérience à ce poste. Nous réfléchissons, il y a pas mal d´offres par l´intermédiaire d´agents.
Le joueur doit être expérimenté, il doit pouvoir s´adapter, jouer dans un système à trois défenseurs centraux, manœuvrer au milieu et assumer du travail défensif mais aussi faire jouer l´équipe. Nous avons plusieurs options et des décisions seront prises avant le 31 janvier."