pas forcement, si a coté, tu fumes, tu bois comme un trou, tu manges n´importequoi...
le sport est une partie du boulot, il faut une bonne hygiene de vie en general, ne pas trop manger de viande rouge, de biscuits apero, . ........
c´est une dissert de quoi?