la démission d´un consultant télé !
On imagine jamais jusqu´au où une défaite en football peut conduire. Entraîneur respecté d´Aston Villa, Ron Atkinson a littéralement pété les plombs après la déconvenue ( défaite 3-1 à onze contre dix) de Chelsea face à l´ AS Monaco en Ligue des champions. Consultant pour la chaîne britannique ITV, Atkinson a insulté le capitaine de l´équipe de France et de Chelsea, Marcel Desailly, alors qu´il se croyait hors antenne. Atkinson a traité Desailly de " putain de fainéant de nègre" lors d´une conversation d´après match avec le commentateur d´ITV Clive Tyldesley. Cet " écart" a été capté et diffusé en direct sur une chaîne du Moyen-Orient. L´ex-entraîneur de Manchester United a démissionné et s´est excusé pour cette " faute stupide". " Je la regrette et je n´avais pas d´autre choix que de démissionner" a-t-il dit. " J´étais très frustré à la fin du match car je pensais que Chelsea aurait pu gagner. Je regrette d´avoir dit cela et je prie la personne que j´ai offensée de m´excuser" a-t-il ajouté. Un porte-parole d´ITV a ajouté : " Nous ne condamnons en aucun cas les commentaires en question, qui n´ont pas été diffusés par ITV dans le cadre de sa couverture du match, mais qui ont été faits après le match, hors micro. C´était un écart de langage regrettable de la part d´un consultant respecté et expérimenté qui faisait partie de notre équipe depuis de nombreuses années. Nous en avons discuté avec Ron Atkinson, qui est atterré et désolé d´avoir offensé un joueur. Il a immédiatement présenté sa démission, qui a été acceptée."