22/04/2004
Foot - Transferts : Pedretti choisira bientôt
Le capitaine de Sochaux, Benoît Pedretti, qui s´est accordé seulement 5% de chances de rester dans le Doubs, a annoncé jeudi qu´il ferait son choix pour la saison à venir «sans doute au cours de la semaine prochaine».
«L´OM, Lyon et aussi le PSG ont fait part de leur offre, a déclaré l´international français ( 12 sélections), âgé de 23 ans. Mais pour l´heure, rien n´est encore conclu. Je réfléchis, je pèse le pour et le contre et je ferai mon choix prochainement, sans doute au cours de la semaine prochaine».
De son côté, le président marseillais Christophe Bouchet assurait que l´OM «avançait beaucoup» sur l´éventuelle venue du milieu défensif de Sochaux. Une information démentie par le président de Sochaux, Jean-Claude Plessis.
Il reste respectivement deux années et trois années de contrat à Pedretti et Frau, mais seul le premier a clairement demandé et obtenu un bon de sortie auprès de M. Plessis.
L´agent de Pedretti, Jean-Pierre Bernès, a affirmé que son client souhaitait a priori jouer en France, même si un départ à l´étranger «n´était pas exclu».
«Il ne fait pas de fixation sur la Ligue des Champions», a-t-il ajouté. A l´inverse de Lyon et du Paris SG, Marseille n´a quasiment plus aucune chance de jouer la C1 la saison prochaine.