Transfert: Luxemburgo annonce qu´il est le nouvel entraîneur du Real Madrid
jeu 30 déc, 13h38
l´entraîneur brésilien Wanderlei Luxemburgo le 15 août 2000 à Santiago
agrandir la photo
RIO DE JANEIRO ( AFP) - L´ancien sélectionneur brésilien Vanderlei Luxemburgo a annoncé jeudi à la presse de son pays qu´il était le nouvel entraîneur du club de football espagnol du Real Madrid.
" La négociation a été très rapide. Je m´envole maintenant ( jeudi à 00h00 GMT). Je vais signer pour un an et demi", a déclaré Luxemburgo au quotidien O Estado de Sao Paulo.
( publicité)
" Je prends mon poste dès maintenant. Ils me veulent tout de suite", a-t-il ajouté.
Vanderlei Luxemburgo, 52 ans, compte à son palmarès cinq titres de champion du Brésil dont les deux derniers avec Cruzeiro ( 2003) et Santos ( 2004). Il a également dirigé l´équipe du Brésil de 1998 à 2000, ainsi que la sélection olympique brésilienne aux Jeux de Sydney ( 2000).
" Je suis en train de réaliser l´un des grands rêves de ma vie", a lâché le technicien pour qui sa nomination représente " une grande reconnaissance pour l´ensemble des entraîneurs brésiliens".
Luxemburgo doit remplacer l´Espagnol Mariano Garcia Remon à la tête du Real. Dans son édition de jeudi le quotidien espagnol AS affirmait que le grand club madrilène et son nouveau directeur sportif italien Arrigo Sacchi cherchaient à remplacer Garcia Remon et citaient déjà Luxemburgo comme l´un des prétendants à la succession.
L´entraîneur sud-américain aura pour tâche de relancer une formation à la peine cette saison malgré toutes ses stars, vieillissantes pour certaines: le Français Zinédine Zidane, le Portugais Luis Figo, les Brésiliens Ronaldo et Roberto Carlos, l´Espagnol Raul ou encore les Anglais David Beckham et Michael Owen.
Après 17 journées de championnat, le Real est 5e à 13 points du leader, son grand rival le FC Barcelone, mais avec un match en moins.
Selon O Estado, le président du Real Florentino Perez souhaite que Luxemburgo prenne immédiatement l´équipe en charge. Il devait donc officier dès le 9 janvier et le match de Liga contre l´Atletico Madrid.