28/12/2004
Foot - L1 - Nantes : Landreau en colère
Le gardien international et capitaine du FC Nantes, Mickaël Landreau, s´en prend à son président Jean-Luc Gripond, accusant notamment celui-ci d´avoir effectué «une démolition en règle» du club, dans un entretien accordé au bi-hebdomadaire France Football paru mardi.
«Depuis que j´y suis ( au FC Nantes, ndlr), plus de dix ans maintenant, jamais la situation n´a été aussi critique ! Il existe au sein du club des conflits en permanence, des foyers d´infection multiples et une ambiance pourrie, déclare le gardien. L´atmosphère s´y gangrène à toute vitesse. Il n´y a plus rien».
«Il ( Jean-Luc Gripond) aurait pu amener une valeur ajoutée à l´ensemble mais c´est tout l´inverse qu´il a entrepris, une démolition en règle, en quelque sorte», continue Landreau, ajoutant : «(...) A part lui, il ne veut pas que les autres existent ( ...). Son souci est surtout de diviser pour mieux régner. Il croit avoir la situation en main alors qu´en réalité elle lui échappe totalement».
«Désormais, le mal est fait, la fracture est consommée, et il a réussi à faire l´unanimité contre lui. Au sein du club, il existe un véritable rejet à son encontre, insiste le capitaine du club nantais. ( ...) Si ça continue, on va tout droit en L2, et ça, on ne peut pas».
«Aujourd´hui ( ...) je ne sais toujours pas quels sont les grands principes de jeu de notre entraîneur», estime également Landreau à propos de Loïc Amisse, lequel, «formidable représentant du jeu à la nantaise», serait néanmoins «totalement sous la coupe du président».
Mickaël Landreau ( 25 ans/3 sélections) est le gardien titulaire du FC Nantes depuis la saison 1996-97. Avec le FCNA, il a notamment remporté le Championnat de France ( 2001) et deux Coupes de France ( 1999, 2000). Le FC Nantes est actuellement 17e de L1, à 21 points du leader Lyon après 19 journées.
----------------------------------------------
quelle ambiance à Nantes 