« Je suis les actualités du football depuis 1981, alors qu´un club de haut niveau s´installait à Montréal, au Québec et jouait sous le nom de Manic de Montréal. Mais mon intérêt pour le PSG remonte à la finale de la Coupe de France 1982, retransmise par les ancêtres de TV5. Suite à cette victoire aux tirs au but contre Saint-Étienne, j´ai suivi les moindres faits et gestes du PSG et ça dure toujours ! Ce n´était qu´un rêve, de voir le PSG au Parc des Princes... Jusqu´à ce qu´en 1994, alors que j´étais à Paris, j´ai obtenu des places pour un certain match PSG-Auxerre, fin septembre. J´étais accompagné de deux jeunes australiens que j´ai rencontrés lors de mon séjour, assis dans les hauteurs de la tribune Auteuil. J´ai apprécié l´ambiance qu´il y avait ce soir-là ! J´ignore si un jour je retournerai au Parc pour y voir le PSG, mais les souvenirs d´il y a 10 ans demeurent ! »
Pierre C.
Montréal ( Canada)
« Salut à tous !
Je vous écris de Pologne, où Paris est connu pour être la meilleure équipe de France. J´ai hâte de rentrer pour voir jouer le PSG. Allez Paris ! Paris est magique ! »
Watroba
Pologne
« A Pamukkale ( Turquie) ou devant Buckingham Palace, à Londres, notre maillot du PSG ne nous quitte pas. Supporters aux quatre coins du monde ! »
Stef et Yvette ( Abonnés Auteuil Bleu)
Turquie
« Salut à tous !
Moi je suis Guyanais, et par le biais de Canal +, je peux voir les matches du PSG. Je suis fou de ce club, car il possède d´excellents joueurs et une bonne réputation. De plus, Paris a toujours été le club de mon cœur et le restera pour encore bien longtemps... Alors, Allez Paris ! »
Jean-Noël
Guyane
« Bonjour,
Je m´appelle David, j’habite à Thiais ( 94), mais je suis actuellement en stage à Hong Kong. Je suis très déçu de ne pas pouvoir assister aux premiers matches du PSG, car ici ils ne retransmettent que les championnats allemands, anglais, italiens et espagnols. J´irai ensuite étudier en Angleterre au prochain semestre et je n´aurais donc pas la chance de voir jouer le PSG. Mais grâce à PSG.fr je peux suivre le déroulement des matches action par action, et tanpis si je dois me lever à 2h ou 3h du matin, mon cœur de fervent supporter ne peut en faire autrement. Vive PSG.fr et vive le PSG ! »
David K.
Hong Kong
« Voici une photo prise lors d´une mission à Tahiti, effectuée pour mon travail. Just for fun ! »
S.P.
Tahiti
« Je vous écris car je suis un fervent supporter du PSG et je suis actuellement à Mexico, la plus grande ville du monde. Mais le club de mon cœur reste le PSG et je suis très régulièrement ses résultats. Je souhaite bien évidemment une grande réussite au PSG cette année et espère pouvoir fêter ça dès que je reviendrai au Parc. »
Jean-François J.
Mexico ( Mexique)
« Salut à tous,
Je suis supporter du PSG depuis 1998, car pour moi c´est le club le plus magique de France. Je suis fier d´être supporter du club, fier de porter les couleurs Rouge et Bleu. Bonjour de la Martinique à tous les joueurs et à tous les supporters. Et bonne saison 2004-2005 ! Pliss foss nou la épi zot »
Laurent N.
Martinique
« Salut !
Un petit bonjour de Trinidad & Tobago ( île des Caraïbes à 10km du Venezuela). Je suis en stage là-bas et je suis connecté à PSG.fr en permanence. Cela me permet de moins m´ennuyer et de ne pas voir les jours passer. Je suis supporter depuis plus de 10 ans et je sens que cette saison sera encore bien meilleure que la précédente. Bonjour à tous les supporters du PSG et surtout bon courage au club. Paris est magique ! »
Xavier M.
Trinidad et Tobago
« Bonjour à toute l´équipe de PSG.FR,
J´ai attendu un peu avant de vous envoyer ces deux photos ( Le Sphinx en Egypte en 2003, et le Cercle Polaire Arctique, cette année). Abonné depuis de nombreuses années à Boulogne, je ne manque jamais d´emporter au cours de mes voyages, un maillot du PSG. Allez Paris ! »
Emmanuel C. ( Maisons-Alfort ( 94))
Egypte
« Salut à tous,
Je suis un Guyanais supporter du PSG, malgré les désagréments de début de saison, Paris reste magique ! Et malgré la distance, dans mon cœur résonnent les chants du Kop de Boulogne, chaque fois qu´il y a un match au Parc. Allez Paris ! »
Titane
Guyane
« Salut, moi c’est Nsaka,
A la base, je viens de Paris, mais je vis à Londres ou je fais mes études depuis 2002. Supporter du Paris Saint-Germain depuis tout petit, j’adore ce club qui fait parti des plus grands d`Europe et n’hésite pas, dès qu’une occasion se présente, à aller voir mon équipe au Parc des Princes le week-end. Cette saison pour la première fois, je me suis abonné, et je compte aller voir évoluer les joueurs de capitale aussi souvent que possible et ainsi pouvoir profiter pleinement de ces instants de communion avec mon équipe de toujours. »
Nsaka
Londres ( Angleterre)
« Salut, aux supporters du PSG,
Finalement mon rêve de gosse s´est réalisé ! En vacances en France, j´ai assisté au match PSG-Caen le 14 août, dans le stade mythique du Parc des Princes. Le PSG n´a pas gagné, mais pour moi cela n’était pas le plus important. L´équipe ne m´a pas déçu, et quoi qu´il arrive, je resterai fan du PSG. »
Aphrodis
Allemagne
« Salut !
Je m’appelle Jean-Philippe, et je suis supporter du PSG depuis le jour où Weah est arrivé dans notre club. Je suis tombé amoureux de ce club et je suis un véritable fanatique abonné dans notre mythique virage Auteuil, ma passion déborde tellement que j´ai converti deux de mes meilleurs amis en véritable supporter du PSG, ils se sont abonnés avec moi à Auteuil, et depuis qu´ils ont mis les pieds dans ce stade, ils sont devenus fous. On est toujours prêts à représenter nos couleurs partout, la preuve avec cette photo prise dans un parc en Italie, où l´on avait mis l´ambiance ce jour là. Je suis au centre, Boss est à gauche, et Sébastien à droite. Sur ce... Allez Paris ! Dans le malheur ou dans la gloire, fidèles à nos couleurs ! »
Jean-Philippe
Italie
« Salut à tous,
Je m´appelle Antoine, j´ai 14 ans et j´habite au Maroc ( ce n´est pas trop le bout du monde mais bon). Je suis méga-fan du PSG, la plus grande équipe du monde. Ici, il y a le Raja Casablanca, qui a été entraîné par Vahid Halilhodzic, mais il n´est pas aussi fort que Paris. Merci à PSG.fr et allez Paris ! »
Antoine
Maroc
« Bonjour PSG !
Je m´appelle Babiai et suis de An-Ouvan, une petite ville du centre du Burkina Faso. Je ne me suis jamais rendu en France, ni en Europe, mais je suis un amoureux du PSG depuis des années. J´ai connu le club il y a huit ans grâce à Canal + que nous pouvons nous procurer en Afrique de l´ouest.
Depuis cette année 1996, je me suis passionné pour le PSG et j´ai décidé de créer une association dans ma région. Elle compte aujourd´hui 56 membres qui se réunissent pour assister aux matches dans un local que nous avons loué avec l’aide des cotisations. D´autre part, grâce à nos cotisations et à l´aide de notre communauté à Paris, nous avons pu nous procurer les maillots du PSG de la saison 2003-2004.
Beaucoup d´autres activités sont en cours ( équipe de foot aux couleurs du PSG, achat d´un écran géant pour suivre les matchs...).
Je suis heureux d´avoir connu votre site et cette rubrique d´autant plus que je n´ai pas souvent l´occasion de pouvoir me connecter à internet.
Babiai N., Association An-Ouvan PSG
AN-Ouvan ( Burkina Faso)
« Salut amis parisiens,
Je suis d’Athènes et je supporte le Paris Saint-Germain car vous, au moins, vous avez une âme et vous irez loin. Vive Paris et bravo à tous ! »
Christian R.
Athènes ( Grèce)
« Nous sommes quatre potes parisiens à être allés à New York. Nous voilà donc au coeur de la grosse pomme, au milieu des buildings et des taxis jaunes. De gauche à droite sur la photo : Bento, Arno, Tieu et Fred. Allez PSG ! »
Fred L.
New York ( USA)
« Salut !
Je m´appelle Stéphane, je suis supporter du PSG depuis toujours et j´en suis très fier. Je pense que comme moi, le PSG est un club jeune, ce qui est à la fois un avantage et un inconvénient. D´un côté il y a enthousiasme et le fait de savoir que le plus beau est à venir. De l´autre côté, les erreurs de jeunesse. Nous serons souvent trahis, souvent décriés, mais si nous y croyons, en vérité notre histoire deviendra légende ! Paris c´est magique. Un salut du cœur à toute l´équipe et plus particulièrement aux trois joueurs martiniquais du PSG. »
Stéphane C.
Martinique
« Salut à tous !
Oublions nos déboires de début de saison et repartons en avant les gars. A la Martinique, nous sommes tous avec vous sé grenn diri ka plein sak diri. Coridon vous traduira ! »
Jéphico
Martinique
« Salut !
Je m´appelle Stéphane, j´ai 22 ans et je vis aux USA, à Los Angeles, depuis un an. J´étais abonné au Parc avant, et pour moi le PSG est la meilleure équipe du monde. Ce sont les meilleurs ! Et je pense qu´ils le resteront pour toujours. Je vais sur PSG.fr tous les jours pour m´informer des dernières nouvelles. En ce moment le PSG connaît une période délicate, mais ça va s´arranger. Soyons fiers de nos couleurs ! »
Stéphane
Los Angeles ( USA)
« Salut,
je m´appelle Kelly. Je suis de la Martinique et je suis une grande fan du PSG. Je suis avec vous jusqu´au bout et je ne vous abandonnerai pas, comptez sur moi. Soyez courageux afin de nous apporter, nous supporters, des victoires surtout face à l´OM. Bonne chance pour le championnat ! Je vous adore. »
Kelly
Martinique
« Salut,
Je m´appelle Sébastien et je ne vis que pour Paris. J´habite à la Réunion, c´est loin mais je veille sur le PSG. Je regarde tous les matches retransmis. Sinon je les suis en direct sur PSG.fr. Je vous envoie une photo de moi sur les coulées de lave qui ont agrandi la Réunion en août 2004. C´était au lendemain de la victoire contre Bastia. Derrière, il est inscrit « Rothen ». Vive Paris ! Vive les joueurs ! Vive le staff ! Vive PSG.fr ! »
Sébastien
Réunion
« Bonjour. Je m´appelle Samir et je suis Algérien. Je suis né à Djanet, une région au sud-est d´Alger. Il y a beaucoup supporters qui vous soutiennent ici, même s´ils sont très loin de vous. Et je suis l’un d´entre eux. Je vous souhaite bonne chance dans le championnat de France. »
Samir
Algérie
« Je suis parisienne depuis très jeune. Mon âme appartient à Paris, même si je n´y suis pas née. Je souhaite bonne chance au PSG. Vous êtes les meilleurs ! »
Aurélie B.
Martinique