L´attaquant français Christophe Dugarry
a résilié jeudi son contrat avec le Qatar Club, a lui-même annoncé l´ancien international français de football sur RMC Info.
" Je viens de résilier mon contrat à l´instant. Ca ne me plaisait pas, je ne prenais vraiment aucun plaisir. J´en avais marre", a déclaré Dugarry, champion du monde 1998 qui compte 55 sélections ( et 8 buts) avec les Bleus, de 1994 à 2002.
" Quand je n´ai pas de plaisir, je ne suis pas performant et quand je ne suis pas performant ça m´agace et ma vie ne va plus. Et là, ça n´allait plus du tout", a-t-il expliqué.
Dugarry, 32 ans, avait signé un contrat d´un an en faveur du Qatar Club en mai dernier.
Il a par le passé évolué à Bordeaux ( 1982-96), au Milan AC ( ITA/1996-97), au FC Barcelone ( ESP/1997-déc. 1997), à Marseille ( jan. 1998-jan. 2000), de nouveau à Bordeaux ( jan. 2000-jan 2003), puis à Birmingham ( ENG/jan. 2003 à mars 2004).
" Je ne sais pas ce que je vais faire", a encore affirmé Christophe Dugarry, interrogé sur un éventuel retour dans un club français. " Je me sens encore l´âme d´un joueur. Je ne cherche rien du tout. Il y aura certainement des +trucs+."
L´ex-international a souligné vouloir " privilégier le plaisir. J´ai besoin d´être heureux dans mon métier. Je suis un affectif, un passionné. Mon choix se fera sans doute +au coup de coeur+", a souligné " Duga", qui a néanmoins précisé ne pas vouloir " lutter pour la descente".
" Peut-être arrêterai-je si je n´ai pas quelque chose qui me fait vibrer", a-t-il poursuivi, relevant qu´un transfert à Saint-Etienne, évoqué il y a quelques semaines, " aurait pu ( lui) plaire".
" J´avais donné mon accord. Mais finalement Elie ( Baup, l´entraîneur) n´a sans doute pas voulu casser l´équilibre de son groupe, je peux le comprendre", a-t-il estimé.