t as par ex Mosimann en Suisse-allemand tu va pas l appeller Mauziman parce que s est le nom français??!!Un nom s est un Nom y a pas plusieurs écritures
Ca n´a rien à voir, les russes, ukrainiens, n´ont pas le même alphabet que nous, donc, comme les arabes, la façon de l´écrire n´est qu´une transcription phonétique.
Regarde nous on écrit Oussama Ben Laden, alors que les américains écrivent Osama Bin Laden, et les deux ont raison !
Pour Shevchenko/Chevtchenko c´est pareil.
Déjà en 1986 le gardien russe s´écrivait un coup Dassaev, un coup Dassaïev