CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Faux Supporters du Barça !

VivaEspana
VivaEspana
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:12:42

Tu as dit le Barça en tant que institution et j´aurai aimé savoir qui fait partie de cette institution?

Et mettre " Cataluna is not spain" c´est indépendaliste et non une idée de promouvoir le sport en catalogne.

oliglesias
oliglesias
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:13:55

Tu serais pas pour le Real toi et tu chercherais qu´à foutre la merde.
Je parle de ceux qui dirigent le club et non pas de certains supporters des BOIXOS NOIS qui sont un peu cons...

VivaEspana
VivaEspana
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:17:21

Si je suis pour le Real et je cherche vraiment pas la merde...

Je suis dsl mais quand Laporta a demandé a enlever les drapeaux espagnols qui était autour du stade pour mettre seulement ceux de la catalogne, je trouve cet acte un peu indépendaliste tu trouves pas???

oliglesias
oliglesias
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:20:32

t´étais pas au courant que cette polémique avait été en fait du vent car en fait il les a remplacé. Ce n´était que temporaire et c´est surtout les journaux madrilènes qui ont lancé cette polémique.
Par contre je t´accorde qu´aucun autre président n´avait été aussi catalaniste que lui...

VivaEspana
VivaEspana
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:25:35

moi je trouve que ce catalisme s´approche fortement de l´indépendalisme mais bon... De toute façon comme tu l´as dit ça serait assez con qu´il joue seulement contre les équipe de la comunidad autonoma de cataluna...

link3000
link3000
Niveau 10
09 janvier 2005 à 12:09:47

les débats du jeudi :rire:

oliglesias
oliglesias
Niveau 10
09 janvier 2005 à 12:11:54

Si pour toi catalanisme et indépendantisme sont la même chose c´est que tu ne connais pas l´histoire catalane ni espagnole...

Par exemple, dis-moi ce que tu sais de l´histoire de la Catalogne et sur sa langue : le catalan...

Je t´éclairerai

oliglesias
oliglesias
Niveau 10
09 janvier 2005 à 14:52:51

:up:

Pas curieux VivaEspaña???

VivaEspana
VivaEspana
Niveau 10
09 janvier 2005 à 19:25:00

Oui je suis curieux si tu veux bien m´expliquer stp

VivaEspana
VivaEspana
Niveau 10
09 janvier 2005 à 19:28:55

je sais que Catluna est une comunidad qui est divisé en 4 comunidad autonomas: Girona, LLeida, Taragona et Barcelona. Que la langue officielle est le catalan, avant le castillan.

oliglesias
oliglesias
Niveau 10
09 janvier 2005 à 20:26:28

Bon, alors, je voudrais pas te déranger tu dois écouter le match du real...
Au moins tu m´as pas dit que le catalan n´est pas une langue, c´est bien.
Ce que je voulais te dire c´est que dans l´histoire du nationalisme catalan il n´y a presque pas eu d´indépendantistes, les autonomistes ( bien différents) ont toujours été les seuls à avoir de l´importance en Catalogne contrairement au Pays-Basque où le nationalisme a davantage été séparatiste...

Voilà, si tu veux plus de renseignements n´hésite pas ( j´ai beaucoup étudié la question)

Cette différence se manifeste clairement dans le foot. En effet, l´athletic bilbao n´accepte que des joueurs basques ( aucun espagnol non basque!) et ( pire?) la real sociedad n´acceptait jusqu´au cas Boris, que des basques ou des étrangers mais pas d´espagnols...

Le Barça au contraire est beaucoup plus national ( Luis Enrique capitaine, Iniesta vient d´Albacete...)

Volià

VivaEspana
VivaEspana
Niveau 10
09 janvier 2005 à 20:28:49

ça m´interessent si tu peux m´en dire d´avantage stp mais pas sur le barça en générale mais plutot sur les catalans en général

Merci d´avance

oliglesias
oliglesias
Niveau 10
09 janvier 2005 à 22:17:22

Bon, ça commence mal, 2-0 pour Villareal...
C pas grave...

A propos des catalans, je pourrais te dire déjà qu´on peut dire que leur nationalisme a une raison historique évidente. Avant le mariage d´Isabel avec Fernando ( XVè s.) et l´unification des deux couronnes, la péninsule ibérique se composait de la couronne de Castille et de celle d´Aragon. La Catalogne faisait partie de cette couronne d´Aragon, donc on peut dire qu´elle possède une histoire indépendante de la Castille ( contrairement au Pays Basque qui n´a jamais eu de territoire indépendant).
Les revendications des catalanistes est donc fondée au niveau historique. Au départ, ce nationalisme était un nationalisme culturel qui revendiquait une langue et une culture différente de la culture " castillane". Ensuite sont apparues des revendications politiques qui s´expliquent aussi par une tradition légèrement différente du système castillan ( j´ai pas les exemples sur moi, dsl)
Bref, comme je te disais jamais les nationalistes catalans n´ont voulu l´indépendance, d´ailleurs au début les nationalistes faisaient partie de la bourgeoisie catalane qui avaient bien trop d´intérêts économiques avec le reste de l´Espagne...
Le seul moment " séparatiste" qu´il y a eu en Catalogne a eu lieu lors de la proclamation de la deuxième république espagnole en 1931. En fait, les nationalistes catalans ont proclamé en premier la république catalane ( donc indépendante) mais ont vite changé ( c´était impossible) et ont proclamé ensuite avant même qu´elle ne soit officielle, la république d´Espagne ( ce sont donc la Gauche espagnole, les nationalistes catalans et galiciens qui ont proclamé cette république qui a mis fin à la dictature de Primo de Rivera mais qui provoquera la Guerre Civile en 1936)

Voilà, j´espère que ça t´a intéressé, moi je m´en vais pleuré pour ce qui semble être la première défaite de l´année pour le Barça...
Au moins je me console en me disant qu´au Villareal il y a un joueur formé au Barça ( Reina) et un autre qui lui appartient encore ( Riquelme)

Allez A+

VivaEspana
VivaEspana
Niveau 10
09 janvier 2005 à 22:25:00

Merci pour ces info

Franchement je pense qu´il faut qu´ils recrutent le Barça car si ils ont encore un peu de malchance avec les blessures ( quoi que plus que maintenant c´est pas trop possible) ça va pas le faire, car la saison est encore très longue...

VivaEspana
VivaEspana
Niveau 10
09 janvier 2005 à 22:32:29

Tu suis ou le match en faite???

oliglesias
oliglesias
Niveau 10
09 janvier 2005 à 23:28:15

Radio Marca
Sur le site de Marca.com

De rien pour les infos...

Fé chier qu´ils se soient pris 3-0 mais bon ils ont encore 7 points d´avance...

bonne soirée ( ps: ils vont recruter je suis sur que ce match va les faire réagir...)

juniboss2
juniboss2
Niveau 10
09 janvier 2005 à 23:48:12

barca a perdu :snif:
________
Aller l´OL
http://ol69.tchatcheblog.com/

Zambro
Zambro
Niveau 10
10 janvier 2005 à 13:00:06

et largement perdu!

Zambro
Zambro
Niveau 10
10 janvier 2005 à 13:28:10

oliglesias, ¿un culé que lee el Marca... :rire: Porque no vas en el " sport" o el " mundo deportivo" que son diarios Catalanes??

oliglesias
oliglesias
Niveau 10
10 janvier 2005 à 13:54:23

Muy sencillo, espera que te explique... Siempre leo Sport o MD pero es que el único en pasar los partidos por la radio en internet es Marca con Radio Marca... ¿Entiendes?

La vidéo du moment