Foot - ANG : Cantona tacle Glazer
L´ancien capitaine des Red Devils, invité à répondre aux questions des supporters de Manchester United à la télévision, s´est déclaré opposé, comme eux, au rachat du club mancunien par Malcolm Glazer. «Je ne pense pas que ce serait une bonne chose, a daclaré Cantona. Mais pas du tout. Pour moi, ce que j´aime et ce que j´adore dans ce club, c´est son identité, sa philosophie».
Il estime que l´homme d´affaires américain n´a d´autre motivation qu´une volonté de faire du business. «S´il ne s´agissait pas de Manchester United, s´il ne s´agissait pas d´un club avec lequel on peut gagner beaucoup d´argent, croyez-vous qu´il aimerait en faire partie ? Je ne crois pas. S´il vient dans cet état d´esprit, il peut rester chez lui et vendre du Coca-Cola».
Malcolm Glazer, propriétaire de l´équipe de football américain des Tampa Bay Buccaneers, et détenteur de 28,1% de MU, a proposé aux autres actionnaires du club de racheter leurs parts. Eric Cantona, qui a laissé un souvenir impérissable à tous les supporteurs de Manchester United, a remporté quatre titres nationaux et deux Coupes d´Angleterre durant ces cinq années passées chez les Red Devils ( 1992-1997).