CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Foot : Le hors-jeu « trop complexe » ?

psycyber
psycyber
Niveau 10
17 décembre 2004 à 08:58:19

Selon une étude citée par le British Medical Journal ( BMJ) à paraître samedi, La règle du hors-jeu est une opération « trop complexe » pour être correctement appréciée par le cerveau et l´oeil d´un arbitre. Seuls les caméras de télévision et les ralentis d´images sont capables de le faire, d´après l´auteur espagnol de l´étude, le Pr Francisco Belda Maruenda.

Le professeur affirme que, pour interpréter correctement la règle du hors-jeu, l´arbitre doit pouvoir capter dans son champ de vision au moins cinq objets simultanément : le ballon, deux joueurs de l´équipe qui défend et deux joueurs de l´équipe qui attaque. « C´est au-delà des capacités de l´oeil humain », assure-t-il, à moins que les cinq objets en question soient placés dans un angle de vue très serré, ce qui n´est que rarement le cas en football.

S´y ajoute qu´il faut près d´un centième de seconde pour que l´oeil identifie et se concentre sur un objet en mouvement, alors que dans ce laps de temps un joueur peut changer de position d´au moins 70 cm. « La compétition dans de nombreux championnats est féroce et lorsque les arbitres font des erreurs de jugement, les conséquences peuvent être importantes », a conclu l´étude pour mieux insister sur le recours à la vidéo lors des matches.
Bref, la video pourrait eviter des victoires " volées" comme se fut le cas lors de la victoire de Marseille sur Caen ( 3-2), ou un joueur de Caen, dont j´ai oublié le nom, avait vu son but refusé sur hors-jeu, alors qu´il était parfaitement valable...

romeu
romeu
Niveau 10
17 décembre 2004 à 09:05:40

et donc qu est ce qu´il faut faire docteur?

itandje74
itandje74
Niveau 10
17 décembre 2004 à 09:06:32

:lol: Romeu

caniggia
caniggia
Niveau 10
17 décembre 2004 à 09:07:52

ouai super t´as reinventé la machine a cintrer les bananes :ok: :rire: :rire:

DROGBA54
DROGBA54
Niveau 10
17 décembre 2004 à 09:08:57

désolé " professeur" mais ce n´est pas arrivé qu´a marseille espèce de footix . il y a eu tellement de match perdu à cause de hors-jeu inexistants ! pourquoi toujours ressortir ce match là ? a moins que tu ne connaisse rien au foot ! :sors:

psycyber
psycyber
Niveau 10
17 décembre 2004 à 09:14:53

Désolé drogba, c le dernier match en tete ke j´avais, ct juste un exemple comme un autre, je suis dsl ke ça fasse reference à ton equipe fetiche!!! Je sais parfaitement que ça arrive tt le temps et c pour ça ke les arbitres doivent foutre leur ego de coté et songer serieusement à enfin accepter la video!

DROGBA54
DROGBA54
Niveau 10
17 décembre 2004 à 09:18:21

je ne suis pas contre ! en coupe UEFA l´année dernière Newcastle-OM ( 0-0) à St-James park Drogba est signalé hors-jeu alors qu´il n´y est pas ( bon il n´y avait pas but mais poteau ! mais tout de même ) !

il ne faut pas blâmer les arbitres assisstants il faut juste les remplacer ! :ok:

romeu
romeu
Niveau 10
17 décembre 2004 à 09:20:02

Marseille est tout le temps avantagé par les arbitres!!! c´est vraiment honteux!!!
mais que fait Sarkosy???

psycyber
psycyber
Niveau 10
17 décembre 2004 à 09:20:26

Je pense que l´arbitre assistant devrait tjs avoir sa place mais cette fois ci derriere un ecran pour pouvoir donner enfin les bonnes decisions à prendre auprés de l´arbitre central... ( hors jeu ou fautes)

romeu
romeu
Niveau 10
17 décembre 2004 à 09:21:33

et en poussins ou cadets aussi???

DROGBA54
DROGBA54
Niveau 10
17 décembre 2004 à 09:22:28

Romeu Posté le 17 décembre 2004 à 09:20:02
Marseille est tout le temps avantagé par les arbitres!!! c´est vraiment honteux!!!
mais que fait Sarkosy???

=================================================

:non: :nonnon: :non:

romeu
romeu
Niveau 10
17 décembre 2004 à 09:23:32

je ne m´attendais pas a une reaction aussi virulente de drogba54

psycyber
psycyber
Niveau 10
17 décembre 2004 à 09:25:28

Je pense plutot o chammpionnats professionels ( L1-L2) voir championnat semi-professionel ( national) meme si je doute que la federation permettra un budjet pour ce dernier championnat... Je pense surtt aux grandes competitions comme La ligue des champions, la coupe de l´UEFA et les competitions internationales comme La coupe d´Europe, du Monde... Les championnats amateurs, regionaux, ne devraient jamais avoir ce privilege, si un jour la video devait faire son apparition ds le monde footballistique...

sage_frisko415
sage_frisko415
Niveau 10
17 décembre 2004 à 09:37:12

deja tu pourrai mettre tes sources, parce ke papier/coler un article de lequipe.fr cest pas trop dur..

pour la video, perso je ss contre..surtout que dans chaque match, il y a au moins 1 a 2 horsjeu legitime, donc si a chaque fois larbitre doit faire recours a la video, cest bidon..
ensuite, le foot est un sport plein " derreurs" humaines..par exemple, su un corner, le gardien fait un arret sur ca ligne..je ne pense pas que depuis son poteau de coin, larbitre de touche arrive a voir si la balle a traversee la ligne ou pas..
finalement, je pense quil faut rester avec cest erreurs " humaine" bien qu´elles peuvent defois defavoriser une equipe lors dun match..larbitre nest pas un justicier, cest un arbitre..arbitre veut dire en autre donner un avis favorable/defavorable en vers un probleme..il faut les laisser faire leur metier bien quil y ai parfois des derapages..
apres tout, cest si ces cons de joueurs arretaient un peu de plonger dans la surface pour obtenir un peno, le travail des arbitres seraient deja plus facile

caniggia
caniggia
Niveau 10
17 décembre 2004 à 09:39:30

bien dit frisko 415 tout a fait d´accord
faut que ça reste un jeu . .
perso je prefere qu´on invenstice dans la recherche medicale , l´education ou des choses plus importantes que ça . .
meme avec la video t´auras toujours des mecontent ! !

papeech
papeech
Niveau 6
17 décembre 2004 à 10:31:47

ne vous prennez pas la tête pour ça!!!
A marseille on sen fout du hros jeu! normal avec nos attaquants ils ont jamais me ballon et ne savent pas ce qu´est un hors jeu..... de même pour Paris, pancrate et reinamdo = attaque magique....

:rire2:

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
17 décembre 2004 à 10:34:57

la video, le débat éternel . .. ça ralentira les matchs et sur qui on gueulera après ? !

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
17 décembre 2004 à 10:35:35

un marseillais ne fait jamais d´humour sans citer paris :honte:

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
17 décembre 2004 à 10:37:38

pour ce qui est des franchissements de ligne là il pourrait y avoir facilement un système de capteur ( genre OK sur glace)

caniggia
caniggia
Niveau 10
17 décembre 2004 à 10:41:44

ou wimbeldon :oui:

La vidéo du moment