Nouveau démenti d´Elber
[ jeudi 16 décembre 2004, 20h52 - L´équipe.fr ] - Actuellement en convalescence suite à son opération de la cheville fin août, l´attaquant brésilien de l´OL, Giovane Elber, n´a pas manqué de démentir à nouveau, jeudi, être en contact avec un club allemand. «A chaque fois que je mets les pieds en Allemagne, on me voit déjà comme un futur joueur du Hertha Berlin ou d´ailleurs. Moi, je tiens à dire que je n´ai vu personne. Je n´ai eu aucun contact avec des clubs allemands et n´ai fait aucune déclaration à la presse française, allemande, voire brésilienne», a-t-il assuré lors d´un entretien accordé au centre d´entraînement.«Après toutes ces rumeurs, je tenais à revenir ici pour discuter avec le club et mettre les choses au clair», a-t-il poursuivi affirmant «n´avoir jamais voulu quitter l´OL avant le terme de son contrat et être Lyonnais à 100%».Giovane Elber, 33 ans, qui est lié à l´OL jusqu´au 30 juin prochain, était arrivé en provenance du Bayern Munich fin août 2003. Le transfert avait été d´un montant de 4,5 millions d´euros. Le joueur a indiqué ne pas être en conflit avec le club champion de France. «Pour moi, c´est clair. J´ai un contrat que je veux honorer», a-t-il dit reconnaissant qu´il y avait eu un malentendu après qu´il s´est de nouveau fait opérer en Allemagne sans en avoir averti l´OL.«Il y avait quelque chose de bizarre au niveau de ma cheville. J´ai demandé une explication qui ne m´a pas satisfait et que j´ai obtenu en Allemagne où on m´a informé qu´il était mieux pour moi d´avoir une autre intervention. Je me suis décidé immédiatement, réagissant égoïstement et commettant une erreur vis-à-vis du club de Lyon», a-t-il tenté d´expliquer.Giovane Elber, qui s´était blessé le 22 août dernier à Metz, souffrait d´une luxation de la cheville et d´une fracture du péroné de la jambe gauche dont il a été opéré le 25. Il est indisponible depuis et pour compenser son absence, l´Olympique Lyonnais a engagé, grâce à une dérogation de la Ligue de football professionnelle ( LFP), l´attaquant Nilmar de l´Internacional Porto Alegre ( D1 brésilienne) qui pourrait être prêté en cas de retour d´Elber après la trêve.La semaine dernière, Giovane Elber, alors en Allemagne, aurait indiqué être en contact avec le Borussia Mönchengladbach avant de démentir trois jours plus tard sur la chaîne de TV Eurosport.