Foot - L1 - Lyon : Le Guen décidera plus tard
Paul Le Guen a indiqué, mercredi, qu´il se déterminerait plus tard dans la saison, sur l´hypothèse de prolonger le contrat qui le lie à l´Olympique lyonnais jusqu´en juin prochain. Jean-Michel Aulas, son président, attend pourtant de lui qu´il s´engage sur un nouveau bail avant la trêve. «Il n´y a pas de réponse, a déclaré Le Guen. L´entretien s´est très bien passé. Nous avons un peu parlé de cela mais surtout du reste. Nous avons convenu que l´actualité était bien plus importante et notamment le match contre Marseille vendredi», a-t-il encore précisé en référence à leur entretien, programmé mardi après-midi.
A 40 ans, celui qui est l´entraîneur de Lyon depuis trois saisons se méfie beaucoup des contrats de longue durée. La solution qui le verrait rester à Lyon et y assumer des fonctions plus élargies n´a pas encore recuilli son adhésion. «J´attendrai un petit peu ( pour décider). Nous aurons des discussions avec le président. Mon esprit est vraiment accaparé par autre chose et je préfère évacuer tout cela, a-t-il dit pout botter en touche. Ma décision n´est pas prise. Tout se passe bien mais cela reste entre nous. Il n´y a pas d´urgence et nous avons considéré ensemble, avec le président, qu´il était bon d´attendre».
Selon des informations parues dans " L´Equipe" la semaine dernière, Paul le Guen n´exclut pas d´interrompre temporairement sa carrière d´entraîneur, dévoreuse d´énergie. Les difficultés actuelles du Paris-Saint-Germain font aussi régulièrement circuler son nom comme successeur possible de Vahid Halilhodzic, pour la saison prochaine. Selon l´ancien joueur du club de la capitale, son entrevue avec le président Aulas portait aussi sur l´évolution de l´effectif. «Il y aura peu de mouvements dans l´équipe à l´occasion du marché hivernal des transferts, précise Le Guen à ce sujet. Nous avons des demandes pour nos jeunes. C´est normal mais nous leur demandons d´être patients. Nous pouvons étudier la possibilité d´anticiper sur le recrutement de l´année prochaine mais il faut rester très prudent par rapport à cela pour protéger l´effectif actuel».
Nan il faut que Vahid reste au PSG