à tous
Voilà il y a un mois environ,mon pere a monter lui meme mon nouveau PC avec ette configuration:
Intel Pentium 4 2,8 Ghz
Carte mère Asrock ( voudra trouver les references)
Carte graphique Radeon 9600 pro avec 256 Mo DDR
Port AGP 8x/4x
Barrete de 256 Mo de DDR
etc.......
Hier,pour tester mon nouveau PC je suis aller acheté Far Cry.J´arrive chez un pote,qui avait deja un crack no cd du jeu,je l´installe sur son PC , on essaye et ca marche parfaitement ( Athlon 3500+,GeForce 6800 + avec 256 mo de DDR,etc....)
Tout content,je rentre chez moi pour essayer mon jeu.Auparavant,j´avais essayé un petite serie de jeux:
-demo de BloodRayne 2 ( sans probleme)
-demo de The Punisher ( ca a bloqué une fois mais rien de tres inquietant)
-cd graves
de Sim City 4 ( ca bloque au bout de 10-15 minutes de jeu ou au demarrage)
J´installe Far Cry,je le lance une premiere fois,le chargement se fait,l´ecran devient noir et le PC arrete de chercher a la fin du chargement.J´essaye une deuxieme fois,meme probleme.Je me renseigne et j´apprends qu´il faut mettre l´AGP en 4x et non en 8x.je reesaye et le jeu se lance et je peux jouer
.
Mais ma joie est de courte durée car le jeu se bloque soit quant je mets pause,soit quand je cherche à personnaliser le jeu ou soit au demarrage.
Ce qui fait que je ne peux meme pas profiter de mon jeu
Je demande donc de l´aide pour savoir d´ou vient le probleme,si il est deja arrivé a quelqu´un,si il est reparable,d´ou il vient ( imcompatibilité processeur/carte graphique ou carte mere/carte graphique,etc.....)
Pour vous dire aussi que depuis que l´AGP est a 4x,il y a quelques progrès
Voilà en attendant vos aides 
Merci d´avance
PS : Cet topic est hors-sujet je sais mais ques´que ca m´enerve