PSG / Halilhodzic : « Vous médias, n´avez qu´une envie, c´est de me ‘’bazouker’’ »
L’entraîneur du PSG est revenu jeudi sur l’élimination de son équipe en Coupe d’Europe. Vahid Halilhodzic n’a pas l’intention d’abandonner sa tâche.
Vahid Halilhodzic, vous sortez d´une discussion de près d´1 h 40 avec les joueurs, en présence du président Graille, quel a été le contenu de vos discussions?
C´était un dialogue pour expliquer ce qui s´est passé. Les joueurs ont également beaucoup parlé. Tout le monde s´est rendu compte que c´était l´aspect mental et psychologique qui nous avait fait perdre ce match. Les joueurs avaient peur de faire cet exploit. Ils ont manqué de courage. Ensuite, offensivement, c´est le talent qui parle et le talent ça coûte cher. La vérité est cruelle.
Après une nuit de réflexion, êtes-vous toujours aussi déterminé à rester à la barre?
Je suis venu tout en sachant que, vous médias, n´avez qu´une envie, c´est de me massacrer et de me « bazouker ». Mais il faut savoir montrer du courage. Je ne triche pas, je n´ai pas à rougir de tout ce que je fais au PSG. J´assume pleinement mes responsabilités et je continuerai mon travail jusqu´au bout. Je garde les deux postes de manageur et d´entraîneur. Je ne suis pas découragé. Mon travail ne va pas changer d´un centimètre. Je suis plus que sûr d´avoir encore le soutien des joueurs. Il y a deux-trois mois, nous étions déjà en difficulté mais on a su s´en sortir, ce sera la même chose. Mon travail a fonctionné partout où je suis passé et il fonctionnera à Paris aussi.
Comment pensez-vous pouvoir sortir le club de la crise?
Jamais dans ma vie, je n´ai vu une équipe travailler mieux que cette année. Se porter vers le haut, c´est d´abord l´endurance et la rigueur. L´équipe est profondément atteinte mais les gens qui ne sont pas contents peuvent partir. Comme un malheur n´arrive jamais seul, il y aussi la blessure de « Modesto » ( Mbami). Nous allons essayer de recruter deux ou trois joueurs au mercato même si nos finances sont difficiles. Ou au moins des prêts pour des joueurs de qualité. Nous avons des propositions intéressantes. Si on donne l´argent, les joueurs viendront.
Propos recueillis par l’AFP