Luyindula touché par les mots de RLD
Exclu du groupe des seize pour Caen - Marseille samedi dernier ( 2-3), Péguy Luyindula a assuré qu´il n´avait «pas ( été) abattu» par cette mise à l´écart, mardi lors d´un point-presse. «Ça fait mal parce que j´avais envie de jouer ( ...). Mais je m´y attendais un peu. J´espérais au moins être sur le banc. Je connais mes qualités, je sais que je peux revenir à mon niveau» a déclaré l´international.
Luyindula s´est montré plus touché par les propos tenus par Robert Louis-Dreyfus dans " L´Equipe" lundi 29 novembre. Le principal actionnaire du club avait déclaré que l´OM aurait «sans doute pu avoir Koller ou Eto´o», grâce à la somme dégagée par le départ de Didier Drogba. «C´est facile de parler après. Ça me fait quelque chose d´entendre ça. S´il ne voulait pas de moi, il n´avait qu´à le dire ( ...). C´est lui qui décide», a réagi Luyindula.
Interrogé sur la mise à l´écart des autres internationaux du groupe - Lizarazu et Pedretti - l´ancien Lyonnais a parlé pour le latéral gauche. «Il a forcément été touché. Connaissant " Liza", qui est très professionnel, très gagneur ( ...), je pense que s´il n´avait pas été touché, ce serait grave. C´est quelqu´un qui a beaucoup d´orgueil», a déclaré Luyindula. Bixente Lizarazu avait même préféré rester à l´hôtel plutôt que faire le déplacement au stade Michel-d´Ornano.
Philippe Troussier, lui, n´a pas été plus disert que samedi. «Toutes les semaines, vous aurez des joueurs qui vont commencer le match, ( ...) des joueurs qui vont terminer le match ( ...), vous aurez des joueurs qui iront dans la tribune. On ne va pas pouvoir faire autrement».