" Cantona m´a un jour dit alors que je lui annonçais qu´il était réserviste: ´On ne met pas Canto sur le banc!´ Je lui ai répondu: ´Prends une chaise et assied-toi à côté alors ´"...
A propos de son mode de vie modeste: " Je n´ai pas beaucoup de dépenses, à part mes paquets de Belga et ma teinture " .
A propos de ses rapports avec Bernard Tapie à l´OM: " Parfois il me téléphonait depuis Paris à trois heures du mat´ pour connaître la composition de l´équipe. Je lui répondais invariablement que ça dépendrait du quadrillage du terrain. ´Toi, le Belge, tu me fais ch... avec ton quadrillage du terrain mais si tu perds dimanche, je te vire´, me lançait-il furibard avant de raccrocher. Je suis resté trois ans à Marseille..."
A propos du yacht de Bernard Tapie: " Tapie, c´est pas un bateau de famille qu´il possède, c´est un navire de guerre".
A propos d´Enzo Scifo qu´il jugeait trop artiste, pas assez efficace: " Scifo, ça est juste bon quand tu gagnes 7-0 contre les Voiriens ( comprendre les Ivoiriens)".
A propos de joueurs d´Anderlecht: " Walem, Boffin, Zetterberg, Asare: ce sont tous des nains à Anderlecht. Je dois donner ma tactique avec une loupe".
A propos de Fabien Barthez: " A Marseille, quand Desailly, Boli et Angloma montaient sur coup de coin, c´était déjà un demi-but. Un seul gardien s´imposa un jour face à eux dans le trafic aérien, le jeune Fabien Barthez qui nous affrontait avec Toulouse. J´ai alors dit à Tapie de le transférer car il deviendrait un des meilleurs gardiens du monde".
A propos des transferts: " Avec le Vieux, on gagne toujours au change. A Marseille par exemple, j´ai acquis Boksic pour huit millions à Split; il est ensuite parti à la Lazio pour dix fois plus. Idem avec Barthez".
A une infirmière, il y quelques jours sur son lit d´hôpital: " Filleke, tu vois les prisonniers qui sont à Cuba ? Et bien ici, c´est encore pire!"
un petit sourire en sa mémoire