CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Elisez le joueur de l'année 2004 !! !! !

Boomtown
Boomtown
Niveau 10
01 décembre 2004 à 13:32:01

ET VOUS, QU´EN PENSEZ-VOUS ?
Elisez le joueur de l´année 2004

Buffon, Deco, Ronaldinho, Henry, Shevchenko... Quel joueur mérite le titre de meilleur footballeur de l´année 2004 ? Envoyez votre choix avec quelques lignes de commentaire ( 3-4 lignes maxi) à reactions@sporever.fr et participez au sondage. Les meilleures contributions sont publiées

SONDAGE FOOTBALL365 ( Votez au sondage en bas à droite de votre écran)
Qui est le joueur de l´année 2004 ?
Buffon : 1,6%
Deco : 15,1%
Henry : 10,5%
Ronaldinho : 41,5%
Shevchenko : 28,7%
Autre... : 2,5%

Pointage à 12h45 : 3 299 votes

Commentaires Des Administrateurs ! !!!

Adriano
Superspe
C´est un joueur très complet car il peur aussi bien décocher une frappe des 20 mètres que surgir au bon moment dans la surface de réparation pour mettre une tête imparable.De plus, il est très impressionant physiquement et il a une excellente maîtrise technique.Enfin, il a fait une bonne saison à l´Inter et a été remarquable avec le Brésil durant la Copa America.

Benoit
Mon choix va vers Adriano qui c´est révélé lors de la copa america de cette été tout comme son compère Luis fabiano en l´absence de Ronaldo. Et depuis en italie en ligue des champions, en championnat on sent vraiment qu´il est un cran au dessus de tout le monde il survole beaucoup de monde.

Pierluigi Buffon
Picsou
Personnellement, je souhaiterai que Buffon soit élu le joueur de l´ année. C´ est pour moi le meilleur gardien de but au monde. Je sais qu´ en compétition avec Henry ou Shevchenko qui sont des attaquants il n´ a aucune chance d´ être élu. Mais on récompense tellement peu souvent les excellents gardiens de but ( qui sont plus rares que les excellents attaquants) que pour une fois j´aimerai que ce rôle sur le terrain soit récompensé à sa juste valeur. Une équipe qui n´ a pas un bon gardien ne va jamais très loin.

Deco
Charles
Le joueur de l´année 2004 est Deco. Il l´était sûrement déjà en 2003 malgré une faible reconnaissance hors du Portugal. Il est un numéro 10 comme on en fait plus, organisateur, passeur décisif, buteur, provocateur, tireur de coups de pied arrêtés. Il avait le jeu de Porto entre les pieds, il avait les commandes de cette superbe machine tactique. Il a gagné le championnat du Portugal et a confirmé sa Coupe de l´UEFA de 2003 avec une Ligue des Champions, beaucoup plus difficilement accessible avec Porto qu´avec le Milan AC ou le Real Madrid. Il est aussi passé tout prêt de remporter le championnat d´Europe des Nations avec le Portugal. C´était son année. Et que dire de son adaptation au jeu du Barça ? Il fait moins de show que Ronnie, mais c´est justement là sa force. Il est un soldat du football tactique. Ses entraîneurs, eux, le savent, Deco est le meilleur joueur de l´année 2004.

Fred
Incontestablement mon choix se tourne vers Déco. Vainqueur de la Champions´ League, vice Champion d´Europe avec le Portugal, auteur d´un debut de saison tonitruant avec le FC Barcelone, Déco est un petit bijoux de technicité et d´intelligence de jeu, à l´image d´un Zidane il est un véritable métronome du milieu de terrain, bonifiant chaque ballon, et nous régalant d´un jeu alléchant. Ce petit lutin est le plus puissants des magiciens.

Christophe
Il me semble que sur l´année 2004, DECO mérite ce titre plus que les autres sur les résultats purs: ligue des champions, finale de l´Euro, puis signature dans un très grand club européen où il ne rencontre aucun problème d´adaptation et qui carracolle en tête de son championnat devant le Real.

José
Deco est un joueur complet qui en plus de son catalogue technique impressionnant fait un gros travail de récupération sur le terrain. Son palmarès 2004 est énorme : vainqueur du championnat de Portugal et de la Champions league avec le FC Porto, et finaliste de l´Euro 2004 avec la selecção ( son début tonitruant avec le FC Barcelone, qui semble imparable, va certainement rajouter d´autres lignes à son palmarès).

Eric
Deco a réalisé une grande année 2004 en remportant la Ligue des Champions avec le FC Porto, en signant un transfert réussi au FC Barcelone et en réalisant un beau parcours avec le Portugal lors de l´Euro 2004. Son talent est une évidence sur le terrain. C´est le joueur de l´année 2004 pour toutes ces raisons.

Souchy
Le ballon d´or doit revenir au joueur qui s´est montré le plus performant durant la saison, et cette saison , Deco a crevé l´écran dans toutes les compétiotions auxquelles il a participé : victoire de la Champions League, victoire du championnat Portugais, victoire de la coupe portugaise, finaliste de la coupe d Europe, premier de liga avec Barcelone. Déco même si il est moins spectaculaire que Ronaldihno, moins finisseur que Henry, Déco fait gagner et c´est la marque des ballon d´or.

Steeve
Un joueur qui est élu joueur de l´année doit combiner plusieurs critères. Il doit être, à son poste, le meilleur de l´année. Il doit aussi être agréable à voir jouer, être spéctaculaire. Enfin, il doit faire gagner son équipe. Cette année, celui qui combine le mieux l´ensemble de ces parametres est DECO. Il s´est affirmé comme le meilleur à son poste sur la saison, il est techniquement très agréable à regarder, et, pour faire la différence avec ses concurrents, en plus de son championnat national, il a gagné la LDC et est parvenu en Finale de l´Euro. Les chiffres ont là. Si un autre joueur est élu, ce sera sur sa réputation et sur son nom, pas sur ses performances de la saison 2004. Sur ce dernier et unique critère de jugement, le portugais mérite d´être élu ballon d´or.

Martial
Le meilleur joueur Europeen de l´année 2004 est bien pour moi DECO pour son palmarès et régularité. derrière lui c´est incontestablement RONALDINHO. Pour son talent et ses dernières performances. en troisième c´est SHEVCHENKO. Pour son rendement avec le Milan. Et en quatrième Thierry HENRY brillant par moment avec Arsenal mais très decevant avec les bleus.

Cristiano Ronaldo
Alain
Mon choix va vers Cristiano Ronaldo le prodige portugais qui m´impressionne avec sa facilité technique. Etant moi meme défenseur dans mon club je comprend les défenseurs qui voient se monstre de technique arrivé vers eux. On se dit parfois que c´est meme pas la peine d´y aller.

Thierry Henry
Nicolas
Pour moi, Henry mériterait largement cette réconpense car la série d´invincibilitée d´Arsenal a été extraordinaire... Il a été meilleur buteur meilleur passeur du championnat d´Angleterre.

Guillaume
Thierry Henry merrite le ballon d´or 2004. C´est un joueur d´exception. Il est technique et très rapide, ce qui est très mauvais pour les défenses adverses. Il est polyvalant : il peut jouer du pied droit comme du pied gauche, c´est un très bon élément pour son équipe car il tire les coups francs, les penaltys, les corners. C´est le joueur de l´année.

Max
Ayant gagné de nombreux titres la saison dernière avec son club, ayant réussi une interminable série de 49 matchs sans défaites avec son club, et ayant terminé une saison de plus meilleur buteur de son championnat je pense que ce joueur doté d´ une vitesse exceptionnelle et d´ un touché de balle hallucinant devrait sans problème recevoir ce magnifique titre. Son nom ? ?? Je parle bien sûr de Monsieur THIERRY HENRY alias " TITI " ! !!

Sylvain
Thierry Henry ! !!!!!! D’accord il a en partie loupé son Euro ( comme la plupart des autres stars européenne d’ailleurs ! ) mais à côté de cela pardon ! Champion d’Angleterre, meilleur buteur et meilleur passeur d’un des championnats les plus relevés au monde. C’est une performance hallucinante. Le problème, c’est qu’il est tellement régulier depuis plusieurs saisons que ses performances sont banalisées. Ce qu’il fait est extraordinaire, il est le joueur le plus efficace et complet de la planète.

Ronaldinho
Thomas
Il n´y a qu´à regarder les matchs de Ronaldinho pour se convaincre qu´il est le meilleur joueur du monde. Ce joueur est un génie, on le savait depuis longtemps, mais cette année, il en fait profiter le FC Barcelone qui est largement en tête de la Liga. Ronaldinho mérite toutes les distinctions cette année.

Florian
Ronaldhino est le joueur de l’année 2004. Il n’est pas étranger au renouveau du Barça l’année dernière et de son titre de favoris de Champion’s League. Il allie l’efficacité et le génie au spectaculaire, chose que le football moderne semble avoir oublier ces derniers temps… Il a tout pour lui, technique, vitesse, vision, frappe de balle, qu’est ce qu’il lui manque ? L’expérience ? Pour un joueur de 24 ans, il a acquis beaucoup d’expérience en passant par le PSG puis le FC Barcelone…

Claude
Ronaldinho sans hésitation ! Il est le meilleur technicien, a une bonne vision du jeu et ne tombe pas dans l´individualisme. Il fait bien jouer ses partenaires, un peu comme
zizou, qui s´est fait surpasser a mon avis...

Perchus
Je crois qu´il n´ y a pas de discussion possible : Ronaldinho. J´ai eu la chance de le voir évoluer tout au long de l´année dernière à Barcelone ( merci Erasmus ) ; il n´y a pas photos , double contact , coup franc venue d´ailleurs des buts décisifs et un talent innée de meneur font de lui le Maradonna de Catalogne. Joueur Fifa d´accord mais Ballon d´or d´abord ! !

Laurent
Sans aucun doute le joueur le plus doué. Il a tenu à lui seul le FC Barcelone l´an dernier et cette année avec l´arrivée de nombreux joueurs il régale tout le monde en alliant spectacle et efficacité. Le prétexte des titres est un peu usurpé, dans ce cas là, pourquoi pas Jorge Costa meilleur joueur ?

Greg
Pour moi c´est le meilleur actuellement ! ! Il est tout simplement magique balle aux pieds et il fait ce qu´il veut ! C´est un artiste qui a l´heure actuel n´a pas d´égale. Il est dans la ligné des très grands comme Pelé ou Maradona.

Dino
Mon choix va évidemment vers Ronaldinho. Ce joueur est éblouissant par sa technique,sa puissance,sa vitesse.... Qui est à l´heure actuelle meilleur que lui au monde ? ??? Hé bien la réponse est simple,tout simplement personne ! !! Le Barça lui a permis de s´épanouir pleinement,et chaque match de ce virtuose du ballon rond est un vrai plaisir pour les yeux.... Ronaldinho est tout simplement IMPRESSIONNANT,et loin devant les Shevtchenko,Henry et autres... qui ne peuvent pas rivaliser avec sa classe.

Choukri
Mon choix se porte tout naturellemnet sur le joueur d´exception qu´est Ronaldinho. Il a non seulement l´étoffe d´un grand capitaine et d´un meneur de jeu, mais il est capable de marquer à tout moment. Rapide, technique et magique, il est sans doute pour quelque chose dans le renouveau actuel du FC Barcelone.

Andreï Shevchenko
Julian
Pour ma part je choisirais Shevchenko, tout simplement parce que l´ukrainien est un attaquant hors pair. Il possède un sens du but exceptionnel et c´est grâce à ça qu´il marque quasiment à tous les matchs. Champion d´Italie et meilleur buteur de Serie A en 2004, Shevchenko est une pièce maîtresse du Milan AC, l´un des meilleurs attaquants du monde ( si ce n´est le meilleur) et le leader naturel de sa selection, l´Ukraine, actuellement première de son groupe ( où figure notamment la Turquie et le Danemark).

GMagique
Depuis quelques années déjà, Shevchenko illumine les terrains européens aussi bien en Série A qu´en Ligue des Champions grâce à un talent indéniable. D´une régularité exemplaire dans ses performances de très haut niveau, l´année 2004 qui le verra recompensé d´un titre de champion d´Italie et de celui de meilleur buteur de Série A sera également je l´espère celle de la consécration sur le plan personnel.

Olivier
Pour moi Shevchenko est un exemple à suivre! C´est un attaquant hors-pair qui le démontre déjà depuis des années! A Milan il connait chaque saison une arrivée d´attaquant de gros calibre et chaque fois, sans faire d´histoire, il s´impose sur le terrain! Meilleure buteur à de multiples reprises. Shevchenko est irréprochable aussi bien sur et en dehors des terrains ! Une image de joueur comme on en voit plus et comme les jeunes ont besoin. Mon regret ? que son palmarès coté sélection soit reste vierge, il méritait un petit quelque chose...Joueur FIFA 2004 en guise de consolation ?

Jacques
Je voterais pour l´ukrainien tout simplement car c´est un attaquant extraordinaire. Il nous a montré son sens du but depuis plusieurs saisons, mais on voit bien que cette année est celle de son apogée ( sauf s´il nous réserve encore plus de spectable pour les années a venir!). Je trouve qu´il en va de soit pour qu´il reçoive le titre de meilleur joueur de l´année... Avec tout le respect que je dois a Ronni, Deco, Henry, et tout les autres, avoir l´aisance qu´a Shevchenko pour mettre le balon dans le but adverse est hallucinant.

Steve
Je crois que Shevchenko merite amplement le titre de meilleur footballeur de l´année. Il est impressionant avec le Milan AC, c´est lui qui marque la moitié des buts.. mais il impressionne aussi avec l´Ukraine qui n´est pourtant pas une grande selection, et avec qui il arrive malgré tout a marquer de nombreux buts et c´est grace a lui principalement si ils sont aujourd´hui 1er de leur groupe. Je pense que cela prouve bien que son talent est incontestable.

Pierrot
Je vote Sheva pour son efficacité et sa régularité en Europe et en Italie ( encore plus 20 buts dans le championnat réputé le plus difficile).Deco a un beau palmarès mais a été transparent à l´euro. Ronie n´a rien gagné, Henry trop inconstant ( notamment en équipe de France) et Buffon ( saison calamiteuse avec la Juve l´une des plus mauvaises défenses l´an dernier), je lui préfèrerai Dida.

Christine
Il a démontré depuis plusieurs années maintenant qu´il était l´un des attaquants les plus efficaces d´Europe. En plus il a un jeu très complet : il est rapide, puissant, malin. Le duel qu´il va surement livrer pour le titre de meilleur buteur de la série A avec Adriano s´annonce palpitant !

Frédéric
Sans aucun doute " super sheva" comme les tifosi le nomment porte bien son surnom. Il sait tout faire, et c´est bien là son point fort. Il s´est imposé alors qu´on lui avait ramené Inzaghi et Tomasson et cette année Crespo. Il est indiscutable et a depuis 2 ans réussi à se défaire de cette mauvaise habitude d´avoir une baisse de forme en hiver ( souvenir de la trêve du championnat Ukrainien). Actuellement blessé il devrait à nouveau emmener le Milan très haut en championnat et league des champion. Et il a gagné avec class le calcio dans l´équipe qui produisait l´un des plus beau jeu l´année dernière.

Julien
Depuis plusieurs saisons déjà, Shevchenko revient dans la liste des cinq meilleurs joueurs de l’année. Sa saison 2003-2004 avec le Milan AC a été ponctuée par le titre de champion d’Italie ( avec un total de plus de 80 points) et celui de meilleur buteur de série A. Son début de saison actuel confirme ses prestations passées et globalement Shevchenko n’en finit plus de confirmer et d’impressionner. Pour son élégance, son efficacité, son palmarès et sa sportivité, il me semble qu’il mérite la reconnaissance de meilleur joueur de l’année.

Et Bonnes Lecture A Vous Tous ! !!!!

PS : N´oubliez pas de Laissez Vos Comm ! !! :cool:

Sankukay
Sankukay
Niveau 10
01 décembre 2004 à 14:10:27

Moi je vote ronnie ! !!

Campos17
Campos17
Niveau 20
01 décembre 2004 à 14:23:50

:dpdr: