Alors je post rarement ici, mais je lis souvent car certain donne de VRAIES informations.
Je vois depuis plusieurs mois, les râleurs qui disent que le PES4 est le plus bidon de tous. Je pratique la série depuis le premier ISS sur Playstation. cette série n´a jamais cessée de prendre du volume et de la bouteille. le PES premier du nom était moins technique que le dernier ISS playstation. C´est ainsi que le PES2 lui était en fait le portage de cette ultime version play1. l esummum pour beaucoup les joutes étant vraiment d´une technicité énorme et les combat acarnés. je Parle pas d´I.A ni de match contre la machine, ça m´interesse de toutes façon pas, le PES et l´ISS ça se joue entre bonhomme, entre JOUEUR, l´I.A de la machine j´m´en carotte.
Bref l´opus PES2 était vraimet très bon. Pui vain la mini révolution avec le PES3, un temps d´adaptation pour assimiler les nombreuse phase de décomposition des joueurs, qui sont bien plus sensible.
Une refonte de la précision de tir, beaucoup d´imperfection dans l´arbitrage mais au final une version meilleure en VS car Konami repousse chaque fois les possibilité de but différente, les gardien SONT MEILLEURS quoi qu´en disaient certains, très fort sur leur ligne, un peu à la ramasse dans les moment chaud pour la bonne et simple raison que le Gardien réagit par rapport à vos defenseurs, si vous placez ces derniers comme des bourrins votre gardiens mange c´est tout.
les tratégie, les attitudes offensives, le marquage à la culotte sont des fondamentaux de PES. SI vous êtes incapable de prendre en compte ça passez votre chemin et faites dans le fifa.
La dernière mouture est pas parfaite mais c´est la meilleur c´est tout. l´arbitrage est parfait, les gardien bien plus HUMAIN, notamet sur certaines frappes où il sne bougent même pas ces dernière étant de toutes façon trop limpides, trop bien placées ou trop soudaines! on a pas des robot dans les cages enfin! ça n´empêche pas de galèrer! vous voulez pas de buts? défendez correctement! protection du ballon, opposition du corps, anticipation. j´ai claqué le brésil sur le live hier avec mon équipe L´UKRAINE. et ouai, j ejoue aec l´URAINE depuis 3 PES. placement parfait, explosion sur les ailes, solide dans les airs derrière, bon gardien et un tueur devant.
PES c´est pas à la portée de tous. Ceux qui râlent parcequ´il déboitre la machine sont des mauvais, PES c´est mano à mano, 2 contre 2 ou 4 contre 4. C´est technique tactiques et c´est pas l´abordage comem dans Fifa. Hier j´ai joué contre un amateur de Fifa qui venait de s´acheter PES sur X-BOX. résultat? il prend arsenal et pense pouvoir traverser tout le terrain avec Henry. 5 buts plus tard contre l´UDINESE, il s´est déconnecté.
Beaucoup râle du PAD de la X-BOX? alors oui c´est déroutant au début, c´est comme tout, le PES PS2 c´est comme le vélo ça s´oublit pas on a tous nos automatismes. reste que le PD X-BOX à fait l´Objet d´une vrai étude par Konami. 2/3 match d´apprentissage et la maniabilité s´avère trsè proche bien mieux que l´adaptateur manette PS2 qui inverse 2 boutons FONDAMENTAUX!
je rajoute que là ou il est plus difficile de reprendre le pli niveau manette la version X-BOX enterre techniquement la version PS2, quel bonheur ENFIN de pouvoir gérer correctement un cafouillage dans la surface bondée de joueurs, ou apprécié à sa juste valeur un centre ou un corner tendu dans le paquet! sans se coltiner un ralentis digne de la loupe de canal+!
Enfin sur ce qui est des probleme de LAG, j´en est eu 1 sur 17 matchs. l ereste du temps en hébergeant on a pas ce probleme la plupart de mes adversaire n´ayant que TRES PEU de lag les deux connection étant en 2048. ce probleme vient de Konami qui n´a pas prit en compte le fait qu´en Europe tout le monde n´a pas les connections de OUF des Etats unis ou du Japon. ce sera réglé très vite.
Bref tout ça pour corrigé le tir des râleuses, oubiez la machine et fightez vus avec des adversaire manette à la main, c´est comme ça qu´on apprécie PES. RDV sur les championnats nationaux et sur le live pour les acharnés et les vrais, direction micromania rayon FIFA 2005 pour les râleuses et les MÔVé...