Bon ben tout d´abord bonjour a tous.
Je me permet de poster pour parler de la version PC que j´ai eu la chance de tester. En effet, en attendant de le recevoir, un ami m´a procuré un version qui tourne sur le net.
g pu la tester sur 2 config et moi je n´ai pas de problème de ralentissement comme avec PES3. Les 2 conf sontc :
P4 2.8ghz / 1go Ram / Geforce4 TI4200 128 mb
P3 1 Ghz / 512mo Ram / ATI 9600 Pro 128 mb
Ce sont 2 conf bien différentes, et sur acune des 2 en 1024/768 élevé je n´ai eu de ralentissment. Comme prévu le jeu est exactement comme celui de la PS2 avec bien sur le mode online en plus. Graphiquement le jeu est nettement plus beau ( normal) et ne souffre pas de trop d´aliasing. Ayant la version PS2 je peux vous dire que ce sont les mêmes.
Bon ben passons directement à la nouveauté. Le mode online. Et bien c très succint. Il y a 2 choix :
-Hote
-Client
Qd on sélectionne le mode hote, on sélectionne le type de match, le temps, nombre d´étoiles, bref le même menu que les match exibitions. En bas de la fenètre on nous indique notre adresse IP dc assez simple pour l´indiquer a notre adversaire. Après avoir chois les paramètres on clique sur OK et le jeu attend la connexion d´un client.
Pour le client, on a le choix de rechercher des hotes soit de sélectionner directement l´IP de l´hote. Pour info c´est cette option qui a fonctionné car il ne trouve aucun hote sur le net. la recherche marche que pour un réseau local.
Dès validation de l´IP, l´hote recoit une requete du client et c partie pour le match. A noter que nous n´avons pas eu de lag, ct très fluide ( connexion 2MO des 2 cotés). On peut dialoguer en appuyant sur F10, mais c pas très bien fait car qd l´un tape un mess l´autre ne le voit que si lui même appuye sur F10.
Sinon pendant le match, on ne peut pas mettre pause au jeu en pleine action. Si l´un des 2 joueurs appuie sur pause pour faire un changement par exemple, un bonhomme blanc avec le bras levé apparait sous le fanion de l´équipe. Comme ça on sait que l´autre veux faire une manip. Sinon, lors d´un but marqué, on est obligé de voir toute la séquence après le but ( joie du buteur).
Sinon l´icone au dessus des joueurs ( 1 et 2 ) est remplacé par le nom que l´on a mis ds les settings mode online.
D´ailleurs g oublié de vous signaler que dans les settings, un onglet online nous permet de de choisir un nom qui sera affiché dans le jeu, une police pour le chat et surtout un numéro de port UDP. Juste pour info le port par défaut est le 5739 et pour moi il était merdique. G mis un autre port et ça a marché direct.
Voila dc un résumé un peu brouillon mais qui j´espère vous incitera à acheter cette version qui est pour moi très réussit.