CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le mode live de pes4 bug

DrCarter95
DrCarter95
Niveau 6
27 novembre 2004 à 20:12:50

selon un journaliste de jeux video:

J’étais assez sceptique sur le Live de PES 4. Personne ne savait vraiment ce qu’il allait comporter, et vu l’expérience de Konami en la matière ( c’est à dire pas grand chose), il y avait de quoi être craintif. Ma première partie hier soir fut donc un optimatch contre un français. Il hébergeait la partie. Sa première phrase fut : « c’est la première fois que je touche au jeu ». Mes petits yeux pétillèrent de joie en pensant à la large défaite que j’allais lui infliger. Nous nous lançons donc dans la partie. La sélection des équipes se déroule très bien, nous mettons au point notre formation, et c’est parti pour le coup d’envoi. Je retiens mon souffle en priant pour que ça ne lag pas. Ca y est, l’engagement a lieu. Je cours un peu partout. Rien à signaler. Rassuré, je commence jouer. Le match passe… Résultat : 0-0, alors que mon adversaire ne savait pas jouer. Bizarre. Nous faisons une revanche où il continue à héberger la partie. Et là, c’est le drame…

Il vous faut savoir que le jeu donne un avantage conséquent au joueur qui héberge. Ce dernier a l’impression de jouer contre la console. Les commandes s’exécutent instantanément, il peut construire son jeu, bref, c’est le pied. Oui, mais pour l’adversaire, c’est un cauchemar sans précédent. En fait, vous ne percevrez pas de ralentissement, mais un temps de latence dans l’exécution de vos actions. Vous voulez faire une passe ? Le ballon partira de vos pieds avec un temps de retard. Vous voulez prendre le ballon des pieds de votre adversaire ? C’est quasi impossible. Défendre est une utopie. Oubliez le jeu aérien. Quant à marquer plus d’un but à votre adversaire… Cela relève du miracle s’il touche un tout petit peu le jeu. Mais il y a encore pire. Sur les tirs, les coups francs ou les corners, vous ne voyez pas votre jauge de tir. Vous ne pouvez donc jamais doser ceux-ci comme vous l’entendez…

Pour en avoir le cœur net, j’ai enchaîné les parties avec l’ami Krapulax du forum. Son niveau sur ce jeu est supérieur au mien. Nous avons fait 4 matchs, chacun en hébergeant à tour de rôle. Résultat des opérations : Quand Krapulax hébergeait, victoire de Krapulax sur un score sans appel. Quand Prune hébergeait, victoire de Prune sur un score étriqué.

Vous avez donc compris que l’avantage serveur est déterminant. De ce fait, tout amateur de PES ne pourra que s’énerver. Celui qui n’y a jamais joué s’en rendra compte au fur et à mesure où son niveau de jeu s´améliorera.

A moins que vous ne souhaitiez constamment héberger les parties, votre expérience sera vraiment mitigée, à savoir géniale quand vous êtes host et frustrante quand vous ne l’êtes pas. Le seul critère objectif qui peut être mis en avant est le suivant : Prend-on plaisir à jouer ? C’est un fou absolu de PES qui vous répond : Non.

Il ne nous reste plus qu’à espérer que Konami réalise une mise à jour remédiant à ce phénomène assez rapidement. Dans le cas contraire, un destin funeste attend le jeu.

Un jeu à acheter ou pas ?

Là, la réponse est catégorique : Evidemment. Tout d’abord, si le mode Live est franchement raté, rien ne nous prouve qu’il ne s’améliorera pas à court ou moyen terme. Ensuite, le jeu en solo est toujours aussi bon. Personnellement, le plantage en Live m’embête un peu, mais je sais déjà que la Master League va m’occuper plusieurs centaines d’heures, ce qui fait que je suis satisfait du jeu à 90%… Tous ceux qui aiment PES peuvent donc se ruer dans les boutiques. Ils trouveront un jeu graphiquement plus fin que sur PS2, sans ralentissements dans la surface de réparation et très jouable à la manette Xbox. N’est-ce pas là l’essentiel ?

w33d
w33d
Niveau 10
27 novembre 2004 à 20:13:50

UN PATCH A

w33d
w33d
Niveau 10
27 novembre 2004 à 20:14:26

RRIVE BIENTOT POUR CORRIGER TOUS SA ! !!!!!!!!!!!!!!

DrCarter95
DrCarter95
Niveau 6
27 novembre 2004 à 20:19:13

mais vous etes surs que le patch va corriger tous les bugs ?
car je voulais m acheter une xbox avec le kit live et le jeu pes4 specialement pour jouer en reseau donc g pas envie d investir si ca marche pas koi.
donc wait and see....

toutsurlefoot
toutsurlefoot
Niveau 5
27 novembre 2004 à 20:34:52

ouais mais les testeurs de jv.com sont des incapables, j´ai essayé et j´ai très bien joué même quand j´hébergais pas, le gars là doit etre une grosse merde ou alors il était bourré

toni34-5
toni34-5
Niveau 9
27 novembre 2004 à 20:36:53

il est cool le live tu peux quand même battre des gars si t´heberge pas la partie! :lol:
ps: vive le live! :cool:

w33d
w33d
Niveau 10
27 novembre 2004 à 20:46:58

:up:

:d) http://www.xboxdiscovery.com/screens/XDv2/news/visunews.php?id=3693

Viking2
Viking2
Niveau 10
29 novembre 2004 à 11:50:57

:up:

Attendons donc encore un peu avant d´acheter PES2 4 XBox si le Live, c´est ce qu´on attend le plus !

dproz
dproz
Niveau 5
29 novembre 2004 à 12:23:36

j´ai joué ce week end sur le live, et je peut vous dire que c´est excellent, pas de bug super rapide. je le trouve meme mieux que fifa sur le live ( alors que le jeux normal je dirais qu´ils sont differents mais tout aussi bien l´un que l´autre)
mais bon bref je vous le conseille pour le live il est enorme et je n´ai vu aucun defauts, faut revoir ton installation si t´es le seul chez qui ca bug

fragor69
fragor69
Niveau 2
29 novembre 2004 à 12:40:05

JE VOUS CONFIRME QUE LA PLUSPART DU TEMPS , CA LAGGGGGG ! ET C EST VRAIEMENT FRUSTRANT !
IL EST VRAI AUSSI QUE PARFOIS LES PARTIES SONT JOUABLES , DONC VIVEMENT LE PATCH CORRECTIF SUR LE XBOX LIVE , AVEC ESPERONT LE , UN MODE TOURNOI ET ENFIN LA JAUGE DE PUISSANCE POUR LES TIRS.
:oui:

TyRo94
TyRo94
Niveau 4
29 novembre 2004 à 13:29:53

g jouer sur le xbox live aussi et c´est vrai que ca lag mais ya un truc qui est bien relou aussi c´est que j´arrive pas a jouer en manuel sur le live donc si quelqun arrive a jouer en manuel ca serai qu´il me dise commen faire Merci

blkos
blkos
Niveau 3
29 novembre 2004 à 17:47:26

et comment que ca lague quand tu heberge pas la partie
le tps de reponse en retard meme d´une demi seconde ca empeche tout simplement de defendre
esperont que le patch va corriger ca car c injouable pour le moemnt

La vidéo du moment