bonjour tt le monde
source football 365
Quarante-huit heures après la démission de José Anigo, c’est au tour de Christophe Bouchet de tirer sa révérence. Le président de l’Olympique de Marseille a remis sa démission à Robert Louis-Dreyfus et il quittera son postes dans les semaines à venir, le temps de « mener à bien un certain nombre de dossiers ».
La nouvelle est tombée peu après 18h. Une annonce d’une simplicité déconcertante. Christophe Bouchet, après deux ans et demi de présidence de l’Olympique de Marseille, a décidé de remettre sa démission à Robert Louis-Dreyfus et de quitter ses fonctions. Un départ qui « sera effectif dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois car il y a un certain nombre de dossiers à mener à bien », a expliqué Christophe Bouchet. Un coup de tonnerre sur la scène footbalistique française. Un nouveau tremblement de terre à Marseille, quarante-huit heures seulement après l’annonce du départ de José Anigo. Et dire que le sujet du jour aux abords de la Commanderie était jusque-là l’accord de principe trouvé entre l’OM et Philippe Troussier, le futur entraîneur du club phocéen.
extrait conf de presse :
« J´ai aujourd´hui annoncé mon départ à Robert Louis-Dreyfus. Nous avons décidé ensemble d´acter ce départ. Il sera effectif dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois car il y a un certain nombre de dossiers à mener à bien. Robert Louis-Dreyfus m´a chargé de définir le profil de mon successeur et de le choisir dans les mois à venir.
Il fallait des mesures énergiques : José Anigo a assumé ses responsabilités, j´assume aujourd´hui les miennes. Ces dernières semaines, je n´ai pas eu envie de vivre ce que j´ai vécu depuis l´attaque du bus ( Ndlr : agression du bus de l’OM lors de l’arrivée à Paris). Cela m´a énormément choqué. Je dois me protéger et protéger les miens de ce qui s´est passé ces dernières semaines. Je dois aussi protéger le club des esprits malins, qui veulent fomenter des putschs en permanence. »
commu de Robert LD :
« Christophe Bouchet et moi-même, actionnaires de l´Olympique de Marseille, avons décidé d´un commun accord de son départ. Christophe Bouchet et moi-même définirons et choisirons ensemble le profil de son successeur à la tête de l´Olympique de Marseille.
Dans l´attente et dans le souci de la politique de continuité et de stabilité que nous menons pour l´Olympique de Marseille, Christophe Bouchet restera à son poste pour mener à bien les grands dossiers en cours : création du nouveau siège social, développement et modernisation du stade, négociation pour les droits TV, discussion au sein du G14, intégration de la régie, et mise en place du nouvel entraîneur.
Après, j’effectuerai un pas de côté et j’intègrerai le conseil de surveillance du club. »