«J´ai été convoqué cet après-midi, a déclaré le gardien international. Je ne m´attendais pas du tout à cela. C´est une déception. Mais je n´ai pas le droit de dire quoi que ce soit car je le respecte trop. C´est son choix d´homme, d´entraîneur, de Marseillais.»
«Avec José, on a fait du bon boulot, a poursuivi Barthez. On est à trois points du 3e, il n´y a pas péril en la demeure. C´est à nous de faire ce qu´il faut pour qu´il soit fier de cette équipe. José a toujours fait vivre ce groupe à merveille, personne n´a le droit de se plaindre de quoi que ce soit. C´est dommage, mais cela fait partie du foot.»