Foot - L1 : PSG-Lyon : Rothen risque gros
" Le Parisien" de dimanche révèle que Jérôme Rothen a invectivé Alain Sars, arbitre de PSG-Lyon ( 0-0), à la mi-temps du match disputé vendredi au Parc des princes. Les propos qui lui sont attribués pourraient lui valoir une sanction disciplinaire puisqu´ils ont été consignés dans les rapports du corps arbitral. M. Sars lui-même indique qu´il ne « laissera pas passer » cet épisode.
« Vous êtes vraiment des zéros, les arbitres », aurait dit l´ancien Monégasque, entre autres, à Alain Sars et ses assistants. « Je ne peux pas l´accepter, déclare l´arbitre au quotidien francilien. Je vais enfoncer le clou. ( ...) L´agression verbale froide, c´est de la méchanceté pure, et ça je ne le pardonnerai pas. » La Ligue va examiner le dossier et a les moyens de prononcer une sanction à l´encontre de Rothen, qui ne refoulera pas les pelouses avant 2005 en raison de sa blessure.
Sur l´attitude de Vahid Halilhodzic au moment de son expulsion, Alain Sars déclare au Parisien qu´il « croyait qu´il allait ( le) frapper ». L´arbitre a envisagé un arrêt du match. « S´il n´était pas sorti, j´aurais arrêté le match et je ne serais pas revenu sur le terrain » dit-il. L´adjoint de Vahid Halilhodzic, Bruno Baronchelli, a été expulsé pour avoir chambré Alain Sars en lui disant « bravo ». Lyon - PSG a sombré dans la nervosité à la 23e minute, suite à l´expulsion de Mario Yepes pour deux avertissements.