Salut à tous !
Si PES 4 est de loin le meilleur de la série depuis 2000, je trouve que la ligue master n’est plus ce qu’elle était car elle est trop facile. Je m’explique. Je vais prendre des exemples persos, vécus. J’en suis à ma quatrième saison en 6 étoiles et j’ai tout gagné. 1re saison un peu raide en D2 mais je monte. Je construis mon équipe avec des jeunes talentueux de 22 ans maximum et je pioche dans les 17 ans du jeu. Dés ma première saison en D1, je me classe 5e avec une équipe très moyenne. A l’inter saison, j’arrive à renouveler mon équipe quasiment à 100%, toujours avec des 17 ans. Pendant le mercato d’hiver je donne quelques retouches et là, plus une défaite, des scores fleuves, de vrais ballade du dimanche. Victoire à l’aise en coupe, ligue Wefa, championnat.
Résultat : après trois saisons, la LM a perdu tout intérêt. Je me ballade et les plus grosses équipe prennent au minimum 3 buts, parfois 7 ou 8 et je prend un pion tous les 3 ou 4 matchs. Je crois que je ne finirais jamais ma 4e saison car elle ne me fait plus vibrer.
La principale raison : les joueurs de 17 ans qu’on peut acheter sont les réincarnations d’anciennes stars et disposent d’entrée de grosses stats. Même les jeunes joueurs ( genre Monsoreau, Cavallero) gagnent beaucoup de points de stats dès qu’ils jouent et deviennent des bêtes en une saison. Si vous prenez des bons joueurs, vous atteignez les limites de la LM très vite !
Je pourrais développer mais en résumé, je suis super déçu de le LM de PES 4. Sur les versions précédentes, j’ai enchaîné les saisons ( 10, 15, 20). Cette fois, ma carrière va être courte. Je vous le rappelle, je joue en 6 étoiles.
Qu’en pensez-vous ?
Comment ressentez-vous le LM ?