Monaco veut Morientes
L´AS MONACO veut se renforcer très sérieusement durant le mercato d´hiver, qui ouvre le 31 décembre. Selon certaines sources, le club de la Principauté aurait même déjà sécurisé le transfert de Fernando Morientes. L´attaquant espagnol du Real Madrid, prêté la saison dernière à Monaco, a en effet été déclaré transférable et reste la priorité de Michel Pastor, le président monégasque, depuis son retour de prêt l´été dernier.
Lié à Didier Deschamps, Morientes aurait donné son accord pour un contrat de deux saisons et demie. On avance même le chiffre de 7 millions d´euros pour son transfert. Toutefois, cette arrivée en Principauté se heurte à deux écueils : tout d´abord, le nombre important d´attaquants dont dispose déjà l´ASM, et surtout la suite du parcours de Monaco en Ligue des champions. On voit mal le club, revenu à des pratiques financières plus saines, s´engager sur un montage financier périlleux sans les subsides du deuxième tour de la plus lucrative compétition européenne. Mais l´affaire serait, dit-on, ficelée depuis 48 heures...
