CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mercato d'hiver 2004/05>>>>

Robben60
Robben60
Niveau 10
18 février 2005 à 18:06:21

Youri Djorkaeff va devenir le troisième champion du monde de football à évoluer dans le Championnat professionnel américain ( Major League Soccer). Après le Brésilien Branco et l’Allemand Matthaus, les MetroStars de New York ont réussi à attirer Youri Djorkaeff pour la prochaine saison qui début en avril Outre-Atlantique.

A 36 ans, l’international français ( 82 sélections, 28 buts) prend donc un dernier virage étonnant - mais moins convenu que le Qatar - après avoir évolué à Grenoble, Monaco, Paris SG, Inter Milan, Kaiserslautern, Bolton et Blackburn.

Robben60
Robben60
Niveau 10
18 février 2005 à 18:07:16

Dans un sondage publié vendredi par l’hebdomadaire gratuit, Sport, les habitants d’Ile-de-France souhaitent l’arrivée de Paul le Guen comme entraîneur du PSG la saison prochaine. solution esperée par tous les supporters parisiens, surtout depuis qu’ils savent qu’il n’a toujours pas prolongé son contrat avec Lyon.

Le Breton devance Didier Deschamps et Jean Tigana et Luis Fernandez. Rien d’étonnant au vue du parcours de l’entraîneur lyonnais, double champion de France en titre, qui a porté pendant 7 saisons les couleurs du PSG, de 1991 à 1998.

Robben60
Robben60
Niveau 10
18 février 2005 à 18:08:01

L’entraîneur de Monaco, Didier Deschamps, que les médias espagnols annoncent comme l’un des successeurs potentiels de l’entraîneur italien du FC Valence, Claudio Ranieri, a déclaré jeudi que c’était actuellement « le cadet de mes soucis ».

« Là-bas, les gens me connaissent et ça fait toujours plaisir de savoir que l’on pense à moi », a commenté l’entraîneur monégasque lors de sa conférence de presse préalable à la rencontre Monaco-Lyon de vendredi.

Avant de devenir entraîneur de l’AS Monaco en juillet 2001, Didier Deschamps était joueur du Valence CF lors de la saison 2000-2001 et y a terminé sa carrière, en restant sur le banc des remplaçants lors de la finale de Ligue des champions perdue par le club espagnol face au Bayern Munich.

Robben60
Robben60
Niveau 10
18 février 2005 à 18:09:47

comme tous les 3 mois, la rumeur d’un retour de Bernard Tapie à Marseille réapparait comme par magie.

Hier, Pape Diouf, le président du directoire du club phocéen, s’en est même fait l’écho lors d’une discussion informelle avec la presse : « Il y a longtemps déjà, Tapie m’avait dit dans un élan comme il sait le faire, j’attends de récupérer mes sous du Crédit lyonnais pour racheter l’OM et dégager tout le monde », a-t-il précisé. « Cependant il n’est pas exclu qu’une fois les poches remplies, il cherche à reprendre le club », a précisé Diouf, ajoutant : « Encore faudrait-il que l’actionnaire principal ( NDLR : Robert Louis-Dreyfus) veuille céder ses parts ».

Une médiation est en cours dans le contentieux opposant Bernard Tapie et l’Etat sur les conditions de cession par le Crédit lyonnais du groupe Adidas à Robert-Louis Dreyfus. Cette médiation à l’amiable, a jusqu’au 30 mars pour aboutir. Hier soir, Bernard Tapie qui joue aujourd’hui à Marseille la pièce de théâtre « Un beau salaud », était injoignable.

Robben60
Robben60
Niveau 10
18 février 2005 à 18:11:03

Le Borussia Dortmund, l’un des grands clubs de football en Allemagne, où il est le seul coté en bourse, se trouve dans une situation financière " menaçante pour son existence même", laissant ainsi planer l’ombre d’une faillite.

Le club, endetté à hauteur de 118,8 millions d’euros et dont le président-gérant, Gerd Niebaum, avait démissionné le 9 février, a toutefois présenté un plan d’assainissement qui doit encore être approuvé par ses créanciers pour pouvoir être mis en place, a-t-il ajouté dans un communiqué boursier.

" L’immense majorité des créanciers a toutefois déjà donné son approbation", a-t-il assuré a nos confreres de l’AFP.

Fondé en 1909 au coeur du Bassin industriel de la Ruhr, six fois champion d’Allemagne ( 1956-57-63-95-96-2002) et deux fois vainqueur de la Coupe d’Allemagne ( 1965, 1989), le Borussia Dortmund est le premier club allemand à avoir remporté une coupe d’Europe, la Coupe des vainqueurs de coupe, en 1966. Il a également été victorieux de la Ligue des champions en 1997. Cette saison, il n’occupe qu’une modeste 11e place au classement de la Bundesliga, et a essuyé de juillet à fin décembre 2004 une perte opérationnelle de 27,2 millions d’euros, a-t-il encore précisé.

Sur son exercice annuel 2003/2004, le Borussia Dortmund avait déjà dû annoncer une perte nette de 67,7 millions d’euros qu’il avait justifiée notamment par une baisse des recettes tirées des retransmissions télévisées et des ventes de joueurs.

Mais, parmi les raisons qui ont amené le prestigieux club au bord de la faillite, figure la vente de son stade historique, le Westfalenstadion, une erreur stratégique des dirigeants du club qui coûte chaque année 17 millions d’euros de loyer.

A la Bourse de Francfort, les investisseurs ont très mal réagi à cette annonce. Vers 08h20 GMT, soit 20 minutes après l’ouverture, le titre, déjà au plus bas, s’effondrait de 24% à 1,98 euro, alors qu’il avait été introduit en bourse fin 2000 à 11 euros. Le titre perdait ainsi près de 80% de sa valeur initiale.

Le club de la rurh pourrait voir ses meilleurs joueurs ( Koller, Rosicki, Ewerthon) quitter le club en fin de saison pour des prix modiques.

Robben60
Robben60
Niveau 10
20 février 2005 à 14:42:49

Joao Pinto veut rester au Boavista Porto. Bien que peu utilisé cette saison, l’attaquant portugais vient de refuser une offre du club saoudien Al-Hilal. Âgé de 33 ans, le Lusitanien a motivé ce choix par des raisons professionnelles et personnelles sur la chaîne Sport TV.

Robben60
Robben60
Niveau 10
21 février 2005 à 18:13:17

Fin de contrat pour l’Américain John O’Brien. Souffrant de multiples blessures, le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam a préféré mettre fin au contrat qui le liait au club néerlandais. Agé de 27 ans, O’Brien rentre en effet aux Etats-Unis pour se remettre de ses blessures selon le site du club batave.

Robben60
Robben60
Niveau 10
21 février 2005 à 20:34:04

A 20 ans, Mourad Meghni est ( enfin) en train de se faire un nom en Italie et en Europe. Celui qu´on désigne depuis plusieurs années comme le nouveau Zidane a en effet franchi un palier cette saison, prenant une place de titulaire à Bologne . .. avant deux vilaines blessures aux genoux en octobre puis en janvier. " Ces blessures m’ont coupé dans ma progression, a expliqué Meghni à Foot365. Je commençais à m’installer dans l’équipe, je faisais des bons matchs. Mes adversaires commençaient à parler de moi. ( ...) Je dois repartir pratiquement de zéro. J’espère revenir fort pour aider le club à continuer sur sa série." Et depuis ce début de saison prometteur, il se dit que l´international Espoirs aurait tapé dans l´oeil d´Arrigo Sacchi, directeur sportif du Real Madrid depuis cet hiver. " Je lis des choses dans les journaux. Un ami qui connaît Arrigo Sacchi m’a dit qu’il était venu voir quelques matchs de Bologne. Je n’en sais pas plus... Les dirigeants de Bologne décideront. Pour le moment, je ne sais pas ce qu’ils pensent et, de mon côté, je n’ai pas eu d’offre concrète." Zidane et Meghni associés sous les couleurs du Real, ne serait-ce pas le plus beau des passages de temoin ?

Robben60
Robben60
Niveau 10
22 février 2005 à 11:44:47

L’information pourrait faire sourire à une époque où les contrats des footballeurs ne signifient plus grand-chose. Pourtant, le FC Barcelone étudie bel et bien la possibilité de proposer un contrat à vie à Ronaldinho ! Le joueur recemment annoncé a Chelsea ou a Milan ne serait pas contre cette idée meme si elle semble difficile a mettre en place en 2005 !

Robben60
Robben60
Niveau 10
22 février 2005 à 11:45:50

Sonnygoal" que tout le monde regrette a Lyon depuis son départ en Espagne en 2003 pourrait revenir au sein de l’olympique Lyonnais cet été, non pas en tant que recruteur mais bien en tant que joueur !

Lors de l’émission radio " Luis Attaque", il a répondu a la question d’un auditeur qui lui demandait si il allait revenir à Lyon en tant que joueur, le brésilien a très clairement indiqué qu’il était probable que cela se réalise en juin meme si il lui restera un an de contrat au Qatar. Son envie de jouer au plus haut niveau serait encore présente et le championnat de France lui manque.

Une très bonne nouvelle pour les lyonnais qui en dépit de leur premiere place au classement souffre de l’absence d’un réel buteur depuis la blessure d Elber au mois d’aout.

Le joueur qui a inscrit 138 buts en Ligue 1 est agé de 34 ans et évolue au Qatar depuis le mois d’octobre ou il a inscrit 15 buts presque autant de match.

Robben60
Robben60
Niveau 10
22 février 2005 à 11:46:39

Le président du Corinthians de São Paulo a annoncé ce week-end la signature imminente de l’international Gustavo Nery, en provenance du Werder de Brême.

Alberto Dualib a révélé à la presse pauliste que le groupe MSI a trouvé un accord avec le joueur, l’agent du joueur Ely Coimbra Junior ainsi qu’avec le club allemand. Le contrat sera signé ce lundi, le jour de l’arrivé de l’ex latéral gauche du São Paulo FC.

L’objectif de Dualib étant d’aligner Nery pour le derby contre le São Paulo FC le 27 février prochain. Selon la presse allemande, la valeur du transfert s’élèverait à 1,5 millions d’Euros.

Robben60
Robben60
Niveau 10
22 février 2005 à 11:47:25

Prêté par Liverpool aux Glasgow Rangers, Grégory Vignal semble y avoir trouvé ses marques le latéral droit semble totalement épanoui cette saison et son arrivée aux Rangers. Il a d’ailleurs largement contribué à la victoire des siens chez les grand rival du Celtic en inscrivant le premier but du match, dimanche ( 2-0). " Je suis heureux ici et maintenant je sais que je suis libre cet été", a déclaré le défenseur. Liverpool a en effet annoncé que son contrat ne serait pas prolongé.

Vignal, qui a rejeté une première offre des Rangers le mois dernier, a lancé un nouvel appel au club pour que son prêt devienne permanent.

Robben60
Robben60
Niveau 10
22 février 2005 à 11:48:13

Selon le quotidien Britannique " PEOPLE " Laurent Robert serait prêt à quitter Newcastle à la fin de la saison et ce pour une destination qui devrait être la France, en effet le PSG et l’OM se seraient renseignés avec insistence lors du dernier mercato hivernal sans rééllement approfondir la demande mais il se murmure que l’idée deviendrait réalité si l’opportunité se renouvelait en juin prochain. Pour Laurent Robert la décision sera prise avant la fin de saison quant à sa future destination...

Robben60
Robben60
Niveau 10
22 février 2005 à 18:05:34

Agé de 34 ans, Djalma Dias Feitosa dit « Djalminha » a décidé de prendre sa retraite. Ce milieu de terrain offensif, qui a connu ses heures de gloire au Deportivo La Corogne, a notamment remporté la Liga en 2000.

Robben60
Robben60
Niveau 10
22 février 2005 à 18:06:39

Le joueur brésilien Mario Jardel agé de 31 ans continue sa longue descente aux enfers depuis son départ du sporting Lisbonne en 2003.

L’attaquant brésilien a rompu son contrat avec Alaves un mois seulement après avoir rejoint le club espagnol qui évolue en seconde division sans avoir pu y jouer du fait qu’il soit toujours sous contrat avec le club argentin des Newell’s Old Boys jusqu’en juin qu’il avait décidé de quitter l’Argentine en janvier pour cause de salaires impayés.

Apres avoir été annoncé à l’Olympique de Marseille durant l’été 2003, il rejoint Bolton puis Ancone sans reel succes. Il avait signé en janvier un contrat jusqu’en 2007 avec Alaves. « Mario Jardel a décidé de quitter Vitoria et de retourner dans son pays » a déclaré le club mardi sur son site internet"

Robben60
Robben60
Niveau 10
22 février 2005 à 20:10:40

Le club allemand de Gelsenkirchen a révélé des pertes pour l’année 2004 s’élevant à 17 millions d’euros. «De cette somme, 13 millions représentent des dépréciations d´actifs, alors que les liquidités disponibles sont évaluées à quatre millions», a expliqué le directeur financier du club, Josef Schnusenberg. «Je ne vis peut-être pas sur l´île de la Félicité, mais comparé aux autres équipes de Bundesliga ce n´est pas mauvais du tout», a-t-il affirmé. C’est vrai que comparer aux dettes du Borussia Dortmund ( 118,8 millions d’euros), Schalke 04 possède encore de la marge. Il a assuré également que « les joueurs, les salariés et les fournisseurs sont payés à l´heure. Nous ne sommes pas des risque-tout, nous utilisons seulement toutes les possibilités de nos bilans. Nous avons de bonnes perspectives qui s´améliorent sans cesse». Heureusement la situation sportive ( 2e à égalité de points avec le premier, le Bayern de Munich) reste sécurisante.

Robben60
Robben60
Niveau 10
24 février 2005 à 13:09:21

Le champion du monde brésilien Kleberson ( milieu de terrain de 25 ans, 2 buts en 24 sélections) va mettre derrière lui ses désillusions anglaises en quittant très prochainement l´effectif de Manchester United. Son agent et parrain Marco Antonio e Silva a en effet estimé dans la presse anglaise que le transfert de son protégé vers les Corinthians a 99% de chances de se concrétiser ces prochains jours à la suite de ses récentes négociations avec le groupe d´investisseurs MSI qui contrôle le club brésilien et dont le président est le richissime homme d´affaires iranien Kia Joorabchian. L´ancienne star de l´Atletico Paranaense a beaucoup déçu outre-manche, ne totalisant que 2 buts en 21 matchs disputés sous le maillot des Red Devils depuis son arrivée à l´intersaison 2003 pour 8,6 millions d´euros. L´indemnité de transfert dont devraient s´acquitter les Corinthians n´est pas encore connue. A confirmer sous peu .

Robben60
Robben60
Niveau 10
24 février 2005 à 13:10:47

Ancien joueur d´Ilirija, de Svoboda, de l´Olimpija Ljubljana et de Maribor dans le championnat slovène de ses débuts, de Bastia ( 15 buts en 35 matches en 98/99 malgré ses prises de bec avec Frédéric Antonetti!), du Servette de Genève ( Suisse), du FC Hammarby ( Suède) et de Panionios ( Grèce), l´attaquant international slovène de 31 ans Ermin Siljak a posé cette semaine ses valises parmi l´élite belge à l´Excelsior Mouscron qui pistait dernièrement l´attaquant brésilien du Servette de Genève Joao Paolo. Ce grand voyageur de Siljak rentre en Europe après un passage de six mois en championnat chinois sous les couleurs de Dalian Shide ( 25 buts en 33 matches). " Erminator" a marqué 14 buts en 44 sélections slovènes et fut le meilleur buteur des matchs de qualification pour l´Euro 2004 ( 9 buts en 9 matchs)! Une carte de visite qui a convaincu le staff du Cannonier de lui octroyer un contrat de quatre mois... Qui pourrait déboucher sur une collaboration bien plus longue.

Robben60
Robben60
Niveau 10
24 février 2005 à 13:11:25

Utilisé à seulement huit reprises pour sa première saison sous les couleurs du Borussia Moenchengladbach, le milieu international belge de 34 ans Nico Van Kerckhoven ( 3 buts en 44 sélections) n´a plus les faveurs de son entraîneur Dick Advocaat et se résigne à quitter la Bundesliga à l´issue de la saison. Van Kerckhoven a effectué huit saisons à Lierse puis six à Schalke avec qui il a remporté deux Coupes d´Allemagne ( 2001 et 2002). Il s´est entretenu cette semaine avec les dirigeants du minot de l´élite belge de Westerlo où il semble enclin à signer ce qui pourrait bien être son dernier contrat en qualité de joueur.

Robben60
Robben60
Niveau 10
24 février 2005 à 13:12:10

Le milieu de terrain brésilien de Benfica, Roger, doit s´engager ce jeudi pour une durée de quatre ans avec le club de première division brésilienne des Corinthians de Sao Paulo.

La vidéo du moment