Comme annoncé depuis quelques jours, l’attaquant français de Manchester City, Nicolas Anelka, a signé un contrat de trois ans et demi en faveur de Fenerbahçe, a-t-on appris sur le site officiel du club turc.
" Anelka a signé en faveur de Fenerbahce", a indiqué Mahmut Uslu, le vice-président de Fenerbahce sur la chaîne de télévision du club.
Une photo diffusée sur le site montre Anelka portant le maillot jaune et bleu de Fenerbahce signant à Paris en compagnie d’un responsable de sa nouvelle équipe le contrat le liant au club turc, actuellement en tête du championnat national.
Le montant du contrat qui prévoit une option sur un an supplémentaire n’a pas encore été dévoilé. Anelka, 25 ans, qui a grandi en région parisienne, a débuté au PSG en 1995 avant d’y revenir de l’été 2000 à décembre 2001. Il a également évolué à Arsenal, au Real Madrid ainsi qu’à Liverpool. Nicolas Anelka devrait subir lundi un examen médical dans le complexe de Fenerbahce avant d’être présenté à la presse qui spéculait depuis des semaines sur son arrivée.
Les journaux turcs ont affirmé que l’entraîneur allemand de Fenerbahçe, Christophe Daum, contraint de se débarrasser de l’un de ses six autres joueurs étrangers, pourrait congédier le Brésilien Fabiano Lima.