Semak est arrivé à Paris, hier, en milieu de journée. Le joueur russe a débarqué en provenance d’Italie, où il était en stage de présaison avec le CSKA Moscou. Après une visite médicale, l’international s’est rendu au siège du club parisien en fin d’après-midi en compagnie de ses représentants pour finaliser son transfert au PSG.
L’indemnité de transfert est estimée à 2,9 M€. Mais, hier soir, peu avant 20 heures, les discussions entre les parties ont été interrompues. « Ça coince et aucune nouvelle discussion n’est programmée aujourd’hui », confirme Francis Graille, le président parisien. En effet, des différends financiers bloquent la finalisation des négociations.
Pourtant, dans les jours précédents, tout semblait réglé pour l’arrivée du bourreau de Paris en Ligue des champions. A sa sortie du Parc des Princes, Semak s’est montré, lui, optimiste quant à une conclusion rapide de son dossier.
« Les négociations ne sont pas fermées, confie-t-il. Dès aujourd’hui, j’espère encore convaincre les dirigeants parisiens que mes prétentions sont raisonnables pour un engagement de deux ans et demi. Entre ce que je demande et les souhaits du club, il y a peu d’écart. »
Preuve que les discussions ne sont pas totalement rompues, le joueur se prépare à passer des examens médicaux complémentaires dans les prochaines heures.