Les rumeurs vont bon train depuis une quinzaine de jours, concernant le milieu des Girondins Rio Mavuba. Le Real Madrid et d’autres grands clubs européens n’ont pas caché leur volonté d’enrôler le néo-international dans un futur proche. Loin de lui faire tourner la tête, ces perspectives glorieuses flattent Mavuba, mais ne le perturbent pas. Sur son site officiel il s’exprime en toute franchise, et reconnaît " avoir eu des contacts avec le Real de Madrid". Si ça le tente ? " Oui, bien évidemment, quand un club comme le Real de Madrid vient vous voir, vous êtes intéressé et surtout flatté par l´intérêt qu´il vous porte. Maintenant je fais partie d´une liste d´un certain nombre de joueurs et pour moi le plus important c´est le temps de jeu". A 20 ans, Rio garde les pieds sur terre et sait qu’il ne faut pas trop en dire avant que les contrats ne soient signés. Ainsi il reste prudent, et déclare se sentir " très bien ici à Bordeaux, dans mon club formateur et pour le moment il est hors de question de parler de partir. J´ai envie de faire de grandes choses avec Bordeaux et de gagner des titres. Bordeaux c´est le club qui m´a formé, qui m´a lancé et qui m´a fait connaître. M´imposer à Bordeaux et dans le championnat de France sont mes objectifs à l´heure d´aujourd´hui". Pour combien de temps encore ? Quand le Real fera son offre, Bordeaux et Mavuba résisteront-ils aux chants des sirènes madrilènes ?