A l’instar de Philippe Troussier à Marseille, l’entraîneur bordelais Michel Pavon ne souhaite pas apporter de grosses modifications à son effectif pendant le mercato hivernal. " Il reste quatre mois et demi de compétition. Si je prends un joueur étranger, il faut qu´il s´acclimate. Peut-être aura-t-il coupé son championnat. Pratiquement, pour la fin de saison, c´est mort. Après, on prend qui ? Quelqu´un de plus fort que les joueurs dont je dispose, sinon ce n´est pas la peine. Regardez mon équipe et dites-moi qui je peux prendre. Si je prends un joueur, j´avertis : je prépare la saison prochaine. Il est assez rare qu´un recrutement effectué au mercato soit efficace", a expliqué le coach girondin dans les colonnes du quotidien " Sud Ouest".