Fortement marqué par la démission de Didier Deschamps, Patrice Evra a annoncé mardi dans un entretien accordé à la chaîne Canal Plus Sport qu’il ne prolongerait pas son contrat en faveur de l’AS Monaco.
Interrogé par nos confrères de Canal Plus Sport dans un entretien exclusif mardi, Patrice Evra a répondu par la négative à la question : « Avez-vous l’intention de resigner à Monaco ? ». Le latéral gauche de l’ASM s’est montré très affecté par la démission de son ancien entraîneur Didier Deschamps.
« Avec le recul, je comprends sa démission, mais je ne l´accepte pas, a déclaré Evra. C´est lui qui m´a inculqué la gagne. Là, c´est comme une défaite. C´est la première fois que je le vois perdre. Ce qui me reste en travers la gorge, c´est que son départ rend beaucoup de personnes heureuses. Certains ont du sabrer le champagne. Il a souffert. Il a été en guerre avec plusieurs personnes. Cela l´a rongé de l´intérieur. Ce fut vraiment un gros choc de le voir démissionner. C´était quelqu´un qui était strict, mais qui me disait les choses en face. Il était une des clés de ma réussite. Maintenant il faut essayer de tourner la page, mais c´est difficile avec tout ce qu´il a fait et, notamment, l´accession en finale de la Ligue des champions. L´ambiance n´est pas bonne dans les vestiaires, je n´avais pas le sourire mardi. Je ne parle même pas de nos résultats, c´est encore plus une catastrophe. Il faut qu´on se bouge sur le terrain. C´est notre objectif principal, mais il ne suffit plus de le dire, il faut le faire. »