Interrogé par le site football365, Djibril Cissé a tenu à démentir son prêt vers Monaco : "Je n’étais même pas au courant de cette rumeur de prêt à Monaco. L’ASM n’est évidemment pas mon premier choix et si je devais revenir en France, ce serait à Marseille. Et pas ailleurs. L’OM est un club qui m’a fait rêver petit. Mais je répète encore une fois que je ne souhaite pas quitter Liverpool. Toutes ces rumeurs concernant mon départ commencent à m’énerver."
L’avenir de Cissé semble donc être encore à Liverpool, surtout après qu’Owen ait choisi de rejoindre Newcastle.
Le président de Liverpool cherchait par tous les moyens à faire partir Cissé pour faire signer Owen. Un accord semblait même avoir été trouvé avec Monaco pour un prêt d’un an pour un montant de 4 millions d’euros.
La piste monégasque écartée, Cissé, s’il venait à quitter Liverpool, pourrait donc rejoindre Marseille... ou Arsenal. En effet, le club londonnien se serait clairement positionné pour recruter le joueur ces dernières heures. Liverpool acceptera-t-il de laisser partir son joueur chez un club rival ? Pas sur...
Malgré la non-venue d’Owen, Liverpool aimerait toujours récupérer de l’argent afin de finir son recrutement (priorités : un milieu droit et un défenseur central).
Pour le premier poste, Liverpool souhaiterait recruter Sidney Govou. Le montant du transfert est cependant estimé à 15 milions d’euros. Autre piste : l’autre lyonnais, Sylvain Wiltord. Prix estimé : 4 millions d’euros.
Pour le second poste, Mexes et Meite entre autres, sont suivis. Des pistes qui sont elles aussi onéreuses.
Cissé sera-t-il sacrifié pour boucler le recrutement de Liverpool, lui qui ne semble plus avoir la confiance de ses dirigeants ? Réponse dans les prochaines heures...