Selon Fabien Piveteau, l’agent de Michael Essien, le milieu de terrain veut toujours partir de Lyon. Ce n’est qu’une question de temps a–t-il déclaré à la BBC : « Il va en Corée. Mais le joueur n´a pas changé d´idée, il veut toujours aller à Chelsea. C´est une question d´argent. Il faut trouver un accord entre les deux clubs et un prix, car le joueur veut partir. »
Mercredi, Jean-Michel Aulas a rencontré Peter Kenyon, le directeur général de Chelsea, pour lui redire que Essien n’était pas à vendre.
Mardi le joueur avait affirmé dans l’Equipe : « J´ai longuement réfléchi pendant les vacances. Il est temps pour moi de partir. Et je ne changerai pas d´avis. Pour moi, Lyon, c´est fini. Je veux jouer en Angleterre et à Chelsea. Dans ma tête, je suis d´ailleurs un peu beaucoup à Chelsea. Je veux y aller sinon je le regretterai toute ma vie. »