CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mercato d'hiver 2004/05>>>>

Robben60
Robben60
Niveau 10
09 mai 2005 à 17:26:23

Ce que tous les supporters lyonnais redoutaient vient d’arriver, l’entraîneur Paul Le Guen a décidé de démissionner de ses fonctions à la fin de la saison.

Il a tenu à l’annoncer à ses joueurs en début d’après-midi avant d’en informer la presse. Aucune information n’a filtré quant à son futur ; plusieurs choix s’offrent à lui. Il pourrait partir entrainer une grande équipe européenne, on sait que Valence l’a récemment contacté pour remplacer Ranieri. Le PSG pourrait également lui proposer un poste dans l’encadrement du club ou alors Le Guen pourrait prendre une année sabbatique afin de réfléchir sur son avenir dans le football.

Pour l’instant, Jean-Michel Aulas ne semble avoir aucune piste sérieuse pour le remplacer, et plusieurs joueurs pourraient préférer quitter le Rhône si cette incertitude venait à durer...

Robben60
Robben60
Niveau 10
09 mai 2005 à 17:27:45

Le départ du milieu défensif d’Arsenal est acquis depuis le mois de janvier mais sa destination est toujours une énigme.

La piste du Valencia CF semble très probable mais la Juventus vient d’entrer dans la course à la signature du joueur. Le joueur aurait d’ailleurs contacté son compatriote Emerson pour lui demander des renseignements sur le club.

Le joueur a récemment confié au magazine World Soccer qu’il songeait de plus en plus à un retour vers le Brésil. Dans le même temps Wenger déclarait qu’il n’avait toujours pas renoncé à faire re-signer le joueur.

Robben60
Robben60
Niveau 10
09 mai 2005 à 17:34:00

Et si Cris terminait sa carrière à Lyon. Après la victoire contre Ajaccio et son premier titre de champion de France, le Brésilien n’exclut pas la possibilité de rester dans le Rhône jusqu’à la fin de sa carrière.

Robben60
Robben60
Niveau 10
09 mai 2005 à 17:34:39

Les dirigeants de Chelsea souhaiteraient engager Dede pour la saison prochaine. Le défenseur brésilien du Borussia Dortmund l’a d’ailleurs confirmé à la presse allemande.

Robben60
Robben60
Niveau 10
09 mai 2005 à 17:35:32

Arrivé cet été au Stade Rennais, Ivica Mornar a quitté le club breton. L’attaquant croate, qui était prêté par Portsmouth, est rentré dans son pays. « On ne le reverra plus au Stade Rennais », a précisé le directeur sportif breton Pierre Dréossi.

Robben60
Robben60
Niveau 10
09 mai 2005 à 17:36:35

« Ma priorité est de rester à Lyon. » Même s’il espère battre tous les records avec l’OL, il n’est pas dit que le plus ancien des Brésiliens des Gones ne reste au club. « Je dois bien réfléchir à la question », déclare-t-il.

Robben60
Robben60
Niveau 10
09 mai 2005 à 20:02:11

Chelsea est à la recherche d’un véritable arrière gauche et a des vues sur Zambrotta, Dede, Cole ou encore Del Horno.

Robben60
Robben60
Niveau 10
09 mai 2005 à 20:02:57

Actuellement entraîneur d’Istres Xavier Gravelaine a annoncé lundi qu’il deviendrait manager général du club la saison prochaine. Jean-Louis Gasset restera l’entraîneur.

Robben60
Robben60
Niveau 10
09 mai 2005 à 20:05:15

Le Stade Rennais engagera-t-il Fabrice Fiorèse à l´intersaison ? Rien n´est moins sûr, comme le confirmait le directeur sportif Pierre Dréossi, interogé par Ouest-France. " Il n´y a pas de contacts avec Fiorèse. Nous nous sommes entretenus avec lui au dernier mercato d´hiver. Actuellement, il est beaucoup trop tôt pour savoir si nous sommes intéressés", a déclaré le dirigeant breton.

Robben60
Robben60
Niveau 10
09 mai 2005 à 20:06:03

A l´affût, Josip Skoblar, comme lorsqu´il était joueur ! L´ancien buteur de l´Olympique de Marseille ( dans les années 60 et 70) aurait des vues sur la présidence du club marseillais si celui-ci devait changer d´équipe dirigeante, selon des propos rapportés par l´AFP. Actuellement conseiller technique au sein du club phocéen, l´ancien international yougoslave aspire à prendre plus de poids au sein de l´organigramme. " Je ne souhaite prendre la place de personne, mais j´observe et je lis les journaux. Si des changements doivent se produire, il me semble que je peux mettre mon expérience au service du club. Plusieurs professions, dont un journaliste, ont été représentées à la tête de l´OM, pourquoi pas quelqu´un qui connaît le football. Je suis au club depuis cinq ans et j´ai appris pendant ce temps à découvrir toutes les structures, sportives et administratives. J´estime être aujourd´hui en mesure de prendre d´autres responsabilités", a affirmé sans détour l´ancienne gloire de l´OM, âgée aujourd´hui de 64 ans.

Robben60
Robben60
Niveau 10
09 mai 2005 à 21:19:04

Encore un match, et Fernando Hierro tirera sa révérence. Le défenseur espagnol de Bolton, 37 ans, a annoncé avoir décidé d´arrêter sa carrière à la fin de la saison, après la 38e journée du championnat d´Angleterre samedi. L´ancien capitaine du Real Madrid a construit tout son palmarès avec les Merengue, remportent 5 titres de champion d´Espagne, 1 Coupe d´Espagne, 3 Supercoupes d´Espagne, 3 Ligue des Champions, 1 Supercoupe d´Europe et 2 Coupes Intercontinentales entre 1989 et 2003. Hierro avait ensuite rejoint le Qatar avant de s´engager pour une saison, la dernière donc, avec les Bolton Wanderers.

Robben60
Robben60
Niveau 10
09 mai 2005 à 21:25:45

Lors d´un entretien accordé au quotidien londonien The Evening Standard, le manager d´Arsenal, Arsène Wenger, a confirmé qu´il souhaitait conserver son attaquant international espagnol, Jose Antonio Reyes ( 21 ans). Sur les rumeurs qui envoient l´Espagnol au Real Madrid, il a déclaré : " je ne suis pas au courant du fait que le Real soit en contact avec Jose et je veux le garder". Arrivé en janvier 2004 du FC Séville, Reyes s´adapte de mieux en mieux au jeu anglais : " il s´améliore de match en match. Je pense que ce serait dommage qu´il parte maintenant et ce serait la mauvaise décision. Je pense qu´il va rester" a ajouté l´entraîneur français. " Ma détermination à garder Jose est totale. J´ai déjà dit plusieurs fois que je n´achetais pas un joueur de cet âge pour le vendre un an plus tard. Si le Real avait voulu l´acheter, il aurait pu le faire il y a un an. Ils peuvent l´oublier" a terminé le manager des Gunners.

Robben60
Robben60
Niveau 10
09 mai 2005 à 21:26:48

L´attaquant malien de Nantes, Mamadou Bagayoko ( 25 ans) a indiqué ce lundi qu´il était courtisé par plusieurs clubs dont Nice, raconte le quotidien sportif L´Equipe. Arrivé cette saison au FC Nantes en provenance d´Ajaccio, il a signé pour quatre ans chez les Canaris.

Robben60
Robben60
Niveau 10
10 mai 2005 à 12:14:33

Le milieu de terrrain de l’AS Monaco Jaroslav Plasil pourrait quitter la ligue 1 pour la liga, c’est ce qu’il a déclaré à la presse hier. L’international tcheque arrivé tres jeune en principauté il y a 6 ans voudrait changer d’air, étonnant tout de meme pour un joueur qui n’apparait que depuis 2 ans sur les feuilles de matchs monégasque. Un pret raté a Creteil il y a 3 ans aurait meme pu compromettre ses chances de porter le maillot rouge et blanc.

Mais le joueur agé de 23 ans, tres doué techniquement, et dont le contrat expire l’été prochain sait qu’il est en position de force pour négocier au mieux son avenir et après avoir refusé une prolongation de contrat avec l’ASM, veut s’essayer a la liga. " il me semble que c’est le bon moment pour changer de club, je reve de jouer en Espagne " . Le champion de France lyonnais se serait placé pour acquérir le talentueux tcheque mais le joueur ne veut pas joué dans un autre club francais.

Meme si le joueur n’a pas de contact précis avec les clubs ibérique, nulle doute que son appel du pied ne restera pas sans suite.

Robben60
Robben60
Niveau 10
10 mai 2005 à 12:16:14

Après les pistes Frey, De Sanctis, Hildebrand, Casillas, Reina ou encore Ricardo Perreira le manager des Reds Alex Ferguson se serait penché sur le gardien remplaçant de Chelsea Carlo Cudiccini. Depuis l’arrivée de Petr Cech ce dernier joue peu et un départ vers Old Trafford ne lui déplairait pas.

Le joueur est aujourd’hui âgé de 31 ans et on estime sa valeur à 7 millions d’euros.

A ce sujet notons que le club le plus riche du monde a prolongé dans la semaine son gardien américain Tim Howard pourtant auteur d’une saison plus que moyenne.

Robben60
Robben60
Niveau 10
10 mai 2005 à 12:16:47

On pensait que l’argentin s’orientait vers une signature définitive à Milan aux vues de la plus qu’honnête saison réalisée par celui-ci pour les Rossoneri, mais c’est justement la qualité de cette saison qui a fait dire à Mourhino ce week-end qu’il comptait sur l’attaquant pour la prochaine saison.

Le manager de Chelsea a d’ailleurs tenu à prévenir les dirigeants milanais que s’ils désiraient réellement conservé leur numéro 11 il leur faudrait payer une très grosse somme d’argent. On peut penser que l’argentin pourrait également rester en cas de transfert de l’Ukrainien Andreï Sheevchenko à Londres.

Autre élément déterminant dans l’avenir de Crespo le transfert ou non d’Adriano dans la capitale anglaise.

Robben60
Robben60
Niveau 10
10 mai 2005 à 12:18:07

Interrogé par Ouest-France, Arnaud Le Lan a déclaré vouloir quitter le Stade Rennais à la fin de la saison. « Nous sommes à un point de non retour. Le coach a du mal avec moi, j´ai du mal avec lui. Je reste à fond derrière l´équipe jusqu´à la fin de saison. Mais l´an prochain, c´est non. »

Robben60
Robben60
Niveau 10
10 mai 2005 à 16:23:56

Philippe Troussier ne devrait plus faire long feu du côté de Marseille et un nouvel entraineur devrait être nommé pour la saison prochaine.

Dans la liste des postulants, Robert Louis Dreyfus pencherait pour l’option du coach messin selon France Football. En tout cas, le club phocéen, toujours à la recherche de stabilité, devra prendre rapidement une décision afin de mettre en route le recrutement.

L’arrivée de Fernandez mettra sûrement un terme à la rumeur Ribery sur la Canebière quand on sait dans quelles conditions les deux hommes se sont quittés en janvier dernier.

Robben60
Robben60
Niveau 10
10 mai 2005 à 16:24:40

Le talentueux meneur de jeu de l’Ajax Amsterdam pourrait rejoindre Hambourg et le championnat allemand selon sport24.com.

Le montant de son transfert est estimé à 6 millions d’euros. A un tel prix, on se demande bien pourquoi aucun club français ne s’est placé pour un joueur qui est déjà un cadre de l’équipe nationale hollandaise...

Robben60
Robben60
Niveau 10
10 mai 2005 à 16:26:06

Après cinq saisons passées à Arsenal, Edu a annoncé sur la BBC qu’il quitterait le club londonien. « Depuis janvier, mon agent a été en contact avec le Real Madrid, Barcelone, Valence et la Juventus » a confié le joueur brésilien.

La vidéo du moment