Foot - L1 - OM : Anigo reste en poste
Selon L´Equipe de ce mardi, le manager de l´Olympique de Marseille, Pape Diouf, doit annoncer à l´issue de l´entraînement matinal à la Commanderie que José Anigo, l´entraîneur du club, va rester en poste. Cette décision a été prise après deux jours de réflexion intense où joueurs et dirigeants ont été consultés.
La victoire contre Strasbourg ( 2-0), obtenue samedi dernier dans la douleur, a bien sauvée la tête d´Anigo qui peut dorénavant travailler l´esprit un peu plus libéré. La prochaine rencontre, contre Ajaccio, ne sera en effet plus un match couperet pour l´entraîneur olympien qui a toute la confiance de ses dirigeants, comme l´a rappelé Pape Diouf après le match contre les Alsaciens : «José a su se relever et tenir debout. Pendant toute la semaine, il a été secoué, mais il a su tirer des ressources pour préparer son équipe du mieux possible. Il a tout lieu d´être satisfait. C´est une victoire intéressante, dans des conditions particulières, que les joueurs ont remportée eux-mêmes. Il était difficile de se relever après le coup de bambou contre Paris. Ce match-là est un redémarrage, une manière de replonger dans la compétition avec plus de sérénité et l´espoir d´aligner une série significative».
Avant le déplacement à Lyon le 18 décembre, le calendrier de l´OM n´est pas insurmontable : déplacements à Ajaccio et Caen et réceptions de Nantes et Auxerre. Un programme qui devrait permettre au club marseillais, qui n´est qu´à trois points du troisième Auxerre et du tour préliminaitre de la Ligue des champions, d´engranger des points avant la trève hivernale et le prochain mercato en janvier. Un marché d´hiver qui va permettre à l´OM de faire des modifications au sein de son effectif. En cas de mauvais résultats en novembre-décembre, le cas d´Anigo pourra également être revue...