pour ceux qui n´ont pas le cable et qui ont raté le passage de tapie et basilou! voici mot par mot ses propos sur son eventuel retour! comme ca on evite les rumeurs et les interpretations:
Thierry Ardisson : Bernard, très sérieusement tu regrettes le ballon ?
Bernard Tapie : C´est de toutes les activités la chose qui me manque le plus. Evidemment.
[...]
Thierry Ardisson : Dis-moi, imagine tu gagnes le pognon, tu continues le théâtre ?
Bernard Tapie : Evidemment... Et je reprends l´OM. Ca c´est sûr. A l´autre, je lui dis t´as huit jours pour partir ( rires).
Basile Boli : Et Thierry, entre nous, il a ça encore là ( en montrant sa gorge).
Bernard Tapie : Là je vais te dire, si je récupère mon pognon, Dreyfus il a un mois pour partir.
Thierry Ardisson : Tu prends Basile comme entraîneur ?
Basile Boli : Non, ça va, je ne veux pas être emmerdé... Et Bernard, l´OM ça ne pourrait plus être comme avant.
Bernard Tapie : C´est pareil...
Basile Boli : Non, je peux pas. Moi je ne peux plus y retourner parce que j´ai vécu cinq ans de rêve. C´est impossible.
Bernard Tapie : J´ai une question, tu vas me dire oui ou non ( long silence). Le budget de Valence, il est 2O% de moins que celui de l´OM.
Basile Boli : Mais c´est pas ça Bernard. Aujourd´hui, les jeunes qui jouent même à Sedan ou à Guingamp, ils vont jouer à Liverpool ou à Manchester. C´est plus pareil.
Thierry Ardisson : T´imagines la scène, il a touché son pognon et il reprend l´OM. Il appelle Basile.
Basile Boli : Mais je viens pas moi.
Bernard Tapie : Si, il vient.
Basile Boli : Mais il m´a demandé déjà...
Bernard Tapie : Et tu m´as dit oui, enfoiré. Et regarde moi dans les yeux, pas à droite à gauche ( rires). Si je te dis de venir, tu viens.
Basile Boli : Non, quand il est revenu à l´OM. Il m´appelle. Je suis à Abidjan, je suis tranquille. Il me dit de venir. Je lui dis je vais réfléchir. On dit jamais non.
Bernard Tapie : Bon, tu me déçois beaucoup. C´est pas ce que tu m´as dit ( rires).
Thierry Ardisson : C´est ça Bernard, ton vrai regret, c´est l´OM ?
Bernard Tapie : Mais non, c´est pas l´OM, c´est l´OM qui gagne pas.
Basile Boli : Tu pourras jamais refaire ce que tu as fait y´a dix ans...
Bernard Tapie : Mais Lyon il l´a fait bordel de merde.
Basile Boli : Et non, et non. Ce qu´il a fait, il l´a fait avec les meilleurs joueurs de l´époque car il avait beaucoup plus d´argent... Il prenait beaucoup de risques... Il nous a motivés comme jamais dans la vie. Aujourd´hui, quand on va recruter un roumain ou un bulgare, la première chose à laquelle il pense, c´est de jouer en Italie, en Angleterre. La France pour lui, ça n´existe pas parce que les plus grands joueurs français sont à l´étranger.
Bernard Tapie : Mais arrête, c´était vrai dans ce sens là, c´est vrai de nouveau...
Thierry Ardisson : Ce que veut dire Bernard, c´est qu´il peut inverser le sens de l´histoire.
Bernard Tapie : Mais oui, on l´a inversé une fois, on peut le refaire.