CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du STADE RENNAIS

kitano3
kitano3
Niveau 5
29 novembre 2004 à 18:54:29

Le moteur rennais devra monter en régime
Rennes - Istres ( 3-1)

Olivier Monterrubio et les Rennais n´ont pas montré un visage flamboyant face aux Istréens d´Hamed. Ils ont cependant assuré l´essentiel et se repositionnent en milieu de tableau. Philippe Renault

En renouant avec la victoire face à Istres, la lanterne rouge du championnat, le Stade Rennais s´est donné de l´air. Les Bretons ont, de plus, réalisé une bonne opération au classement, même si la situation demeure fragile.
C´est à croire que les entraînements à huis clos réussissent plutôt bien au Stade Rennais. Inaugurée avant la rencontre face à Metz, la formule vient d´être renouvelée pour celle contre Istres. Et dans ce contexte, les Bretons se sont imposés à deux reprises. Comme quoi, les succès tiennent à peu de chose, alors que celui acquis samedi soir face au dernier n´est que le troisième depuis dix journées. Pas de quoi s´enthousiasmer. « Nous avons réalisé une bonne opération, note Arnaud Le Lan, titularisé samedi. Nous savions que cette formation d´Istres voyageait bien. Mais cela m´a rappelé la L2 avec un adversaire qui applique un schéma strict. » Un dispositif, malgré tout, perturbé par des Bretons supérieurs. Même si la constance ne fut pas toujours au rendez-vous d´une rencontre entre deux formations bien modestes. « Nous connaissons un problème de confiance, martèle le défenseur latéral, auteur d´une bonne prestation. Nous n´avions pas gagné depuis quatre matches. Mais il faut se souvenir qu´Andreas a été décisif. » Isaksson, le gardien suédois, a en effet évité que les Méditerranéens égalisent dans les dernières minutes.

Certes, les Rennais ont fait valoir certaines qualités. Elles sont toutefois insuffisantes pour prendre une dimension supérieure sur la durée. Si dans ce championnat très serré, on peut rapidement passer de la quinzième à la neuvième place, on peut tout aussi vite effectuer le chemin inverse. « Nous allons avoir, vendredi, un déplacement peu évident à Monaco. » « Le Lan-le-généreux » sera-t-il du voyage ? « Je fais ce que je peux quand on fait appel à moi. » Et il répond présent. « Je suis soulagé de voir que lorsque je joue, l´équipe gagne, mentionne-t-il, l´humour toujours aussi fin. Bien sûr, 90 minutes, c´est long. Je m´accroche. » Physiquement et moralement.

Au moment de débuter une série de trois rencontres avant la trêve, le Stade Rennais peut être satisfait d´avoir renoué avec la victoire. « Mais nous ne devons pas oublier que nous avions Istres en face de nous, conclut Le Lan, très lucide. Je trouve que nous n´avons pas été convaincants. Nous sommes simplement convalescents. » C´est déjà bien mais il faudra sûrement que le moteur rennais tourne à un régime supérieur face à Monaco, Lens, Strasbourg pour s´assurer de passer les fêtes au chaud. Sinon, en plein coeur de l´hiver, ce Stade Rennais, si frileux à l´extérieur, pourrait bien connaître un sérieux coup de froid. Et caler de nouveau.

Didier CHEVALIER.

kitano3
kitano3
Niveau 5
29 novembre 2004 à 18:55:26

Le joueur de l´Ouest : Olivier Sorlin ( Stade Rennais)

Auteur d´un doublé face à Istres, Olivier Sorlin ( à gauche), ici félicité par son capitaine Cyril Jeunechamp, a réalisé une grosse prestation en milieu de terrain. Philippe Renault

Ligue 1. Auteur d´un doublé samedi, Olivier Sorlin a également été omniprésent dans le jeu face à Istres. Très régulier, il s´impose désormais comme un joueur incontournable dans l´entre-jeu rennais.
Le terrain de la route de Lorient est devenu le jardin d´Olivier Sorlin. Le Rennais y cultive les fruits de la réussite. Patiemment mais sûrement sur l´arbre de la sagesse. Samedi soir, face à Istres, s´il a encore été omniprésent, dans le jeu, l´ancien international espoir, arrivé de Montpellier en Bretagne en 2001, a été l´auteur d´un doublé. Une première fois à la suite d´un centre parfaitement dosé par Alexander Frei. Une seconde après un service de Cyril Jeunechamp, son capitaine. Il avait déjà marqué contre le Paris SG lors de la première journée de ce championnat. « C´est une bonne soirée, même si nous avons pris les trois points dans la douleur. À 2-0, nous devons plier le match. Nous devenons fébriles », alors que le Stade Rennais se trouvait dans l´obligation de s´imposer face à un adversaire qui n´avait pas encore remporté le moindre match depuis son arrivée en L1, cette saison.

« Nous souhaitions ouvrir le score très rapidement car nous avions en mémoire les matches contre Caen et Toulouse. » Ils ne constituent pas forcément de bons souvenirs pour les Bretons. « Cependant, nous avons vu de bonnes choses dans la circulation. » Et ce Stéphanois d´origine a tenu un rôle important quand, durant le premier quart d´heure et par intermittence ensuite, les Bretons ont déroulé leur jeu de manière fluide. Disponible, offrant des positions intéressantes, infatigable, Olivier Sorlin ne cesse désormais de démontrer à Laszlo Bölöni, son entraîneur, qu´il a bien sa place dans cette formation avec laquelle il sera en fin de contrat en juin prochain. « C´est vrai que cela n´a pas été facile quand je n´étais pas dans le groupe. Six mois à ne rien faire c´est difficile. Alors quand on joue, tout va bien. Puis quand on marque, c´est encore mieux. »

Le double buteur d´un soir, qui a trouvé le chemin des filets à douze reprises depuis ses débuts en L1, lors de Lyon - Montpellier le 31 juillet 1999, affiche un large sourire. Ce garçon de 25 ans est sensible, le moral est important pour lui. Ainsi, quand le Croate Ivica Mornar a signé chez les Rouge et Noir à l´intersaison, celui qui a débuté chez les professionnels à Valence, en D2, en 1997, s´attendait à retrouver fréquemment le banc des remplaçants, au mieux. Depuis, il a disputé quinze rencontres sur seize avec les Rouge et Noir. De quoi se montrer satisfait alors qu´il a, récemment, figuré sur les tablettes de l´AS Monaco.

Didier CHEVALIER.

blaaay
blaaay
Niveau 6
30 novembre 2004 à 17:54:20

Michel Sorin ( entraîneur adjoint de Rennes): Ces trois points nous font vraiment du bien. Nous aurions pu nous mettre à l´abri plus vite. Nous avons encaissé un but un peu bizarre. Mais cette victoire est du bonheur. Nous allons pouvoir observer les choses différemment. Malgré tout, nous n´avons pas encore réalisé notre match référence sur le plan défensif.

Arnaud Le Lan ( défenseur de Rennes): Nous savions que cette formation d´Istres voyageait bien. Mais cela m´a rappelé la L2 avec un adversaire qui applique un schéma strict. Nous n´avions pas gagné depuis quatre matches. Mais il faut se souvenir qu´Andreas a été décisif. Mais nous ne devons pas oublier que nous avions Istres en face de nous. Je trouve que nous n´avons pas été convaincants. Nous sommes simplement convalescents.

Olivier Sorlin ( milieu de terrain de Rennes): Quand vous jouez, c´est plus facile de marquer... J´ai passé six mois à ne rien faire ! Heureusement qu´il y a eu ces dix dernières rencontres. Aujourd´hui, je n´ai plus à me plaindre. Le coach me fait confiance, j´essaie de la lui rendre. On a souvent permuté avec Olivier ( Monterrubio) car l´entraîneur nous avait demandé de beaucoup bouger. Il fallait être présent devant le but. J´y étais même si je n´ai pas marqué les buts les plus difficiles de ma carrière.

blaaay
blaaay
Niveau 6
02 décembre 2004 à 20:09:19

Les 2 équipes se sont déjà affrontées à 30 reprises : 23 victoires pour Monaco, 3 victoires pour Rennes et 4 matchs nuls. Les Rennais ont marqué 27 buts face aux monégasques, qui en ont réalisé 67. La dernière défaite face à l´AS Monaco remonte à la 9ème journée de la saison 2002-2003 ( score : 2-1).

je le sens pas ce match contre monaco

sbcogy
sbcogy
Niveau 7
02 décembre 2004 à 20:10:50
blaaay
blaaay
Niveau 6
02 décembre 2004 à 20:11:50

AS Monaco: L´attaquant Javier Saviola ( élongation de l´adducteur gauche) et le milieu Andreas Zikos ( laissé au repos à Toulouse) seront de nouveau opérationnels. En revanche, le milieu Jaroslav Plasil ( adducteurs droit) et l´attaquant Shabani Nonda ( claquage cuisse gauche) sont indisponibles pour respectivement deux et quatre semaines. Le gardien Flavio Roma ( touché aux côtes en Ligue des champions) ne saura que jeudi matin après examens de contrôle s´il peut reprendre la compétition. Le milieu de terrain argentin Lucas Bernardi ( élongation à la cuisse droite) a passé lundi dernier une IRM de contrôle qui a montré une diminution des lésions. Durant la semaine, il s´est pourtant contenté de trottiner et ne fera son retour dans le groupe que samedi. Enfin, le défenseur Julien Rodriguez ( cheville) et l´attaquant Souleymane Camara ( pied droit) sont toujours indisponibles.

Stade Rennais : Le gardien international suédois Andreas Isaksson ne s´est pas entraîné de la semaine et est incertain. L´encadrement rennais n´a pas précisé de quoi souffrait le portier. Rennes déplore toujours trois blessés de longue date, l´attaquant Stéphane Nguéma, le défenseur Grégory Tanagro et le milieu Cédric Barbosa. Nguéma doit toutefois reprendre la compétition avec l´équipe rennaise de CFA cette semaine. Le milieu de terrain Yohann Gourcuff, absent la semaine passée pour raisons familiales, devrait faire son retour dans le groupe.

blaaay
blaaay
Niveau 6
02 décembre 2004 à 20:14:37

bonne nouvelle ca gourcuff

Gohan-69
Gohan-69
Niveau 8
02 décembre 2004 à 20:26:16

bonjour tt le monde. on va lè bouffé lè monegasque(mm si je sui égalemen pour eu). viv renne.

blaaay
blaaay
Niveau 6
02 décembre 2004 à 20:38:51

pouplin titulaire ?

kitano3
kitano3
Niveau 5
02 décembre 2004 à 20:57:44
blaaay
blaaay
Niveau 6
02 décembre 2004 à 20:58:44

monterrubio partira pas a paris s´il es un minimum intelligent

blaaay
blaaay
Niveau 6
05 décembre 2004 à 20:14:44

pfff je me rememore la boulette de ouaddou.. :rire2:

blaaay
blaaay
Niveau 6
05 décembre 2004 à 21:46:14

enfin bon c triste

reyad91
reyad91
Niveau 9
11 décembre 2004 à 21:59:43

un bon bol d´air :hap:

en attendant la défaîte de la semaine prochaine :sarcastic:

blaaay
blaaay
Niveau 6
12 décembre 2004 à 00:19:33

alalalala quel match !
C a caillai comme c pa possible, ms quelle ambiance ! Le public c enfin reveillé....qd je me rememore la olaaa qui a fai le tour du stade...!
Coté match, maoulida a bien fai oublié l absence de frei...meme si il a rate deux ENORMES occasions.On lui pardonnera.premier but de la tete, assez dur a mettre, enfin d apres ce dont je me souviens, deuxieme but bien joué, en force, a la lutte ac bak, pui il glisse le ballon ds le but, itandje es battu.le but de monterrubio es bizarre, hate de le revoir pour comprendre !
Un kim kallstrom qui a fai des gri gri digne d un do brasil !
A noté la qualite technique des lensois assez fenomenale, je pense notemment a j.leroy, impressionant !
Voila , les 3 points, ca fai du bien !

blaaay
blaaay
Niveau 6
12 décembre 2004 à 00:29:05

11e, on remonte..

gosbobo
gosbobo
Niveau 7
12 décembre 2004 à 18:19:13

1er passe decisive d issakson

dk22
dk22
Niveau 7
12 décembre 2004 à 18:27:34

et 1er doublé de maoulida ms frei est indetronable pour boloni :oui:

blaaay
blaaay
Niveau 6
13 décembre 2004 à 17:28:06

Toifilou Maoulida ( attaquant de Rennes) : J’ai toujours envie de jouer mais je dépends du choix du coach. En tous cas, quand je joue, je donne le maximum.

Olivier Monterrubio ( millieu de terrain de Rennes) : Ce soir, on avait vraiment besoin de ces trois points. Tout le monde a répondu présent, dans tous les compartiments du jeu, même s’il y a eu un passage à vide en première mi-temps. Je suis fatigué mais content.

Gervais Martel ( Président de Lens) : C’est un défaite méritée mais sévère : on a fait des cadeaux de Noël avant l’heure. On ne peut pas jouer au haut niveau et faire des fautes individuelles comme celles-là face à une équipe de Rennes entreprenante. Ces fautes nous ont mis dans le «trou», et c’est dommage parce qu’à un partout, il y avait la place pour autre chose. On s’était donné un objectif de neuf points en quatre matches. On en est à six aujourd’hui. Il faudra prendre les trois qui nous manquent face à Bastia.

Joël Muller ( entraîneur de Lens) : On espérait confirmer nos derniers résultats. Ce ne fut pas le cas. Il y a eu trop d’erreurs défensives. On est revenu… mais on a ouvert les portes en deuxième mi-temps. On a confondu la date d’aujourd’hui et celle de Noël. Face à Bastia, samedi prochain, on se retrouvera dans une situation identique à celle contre Rennes, ce soir. La problématique restera la même tant qu’on alignera pas les bons résultats. Je crois qu’aujourd’hui, on a été trop moche et triste sur le plan défensif pour espérer faire un résultat en Ligue 1. Il y a des garçons pour lesquels cela n’était pas le jour. C’est comme ça.

Eric Carrière ( capitaine de Lens) : Il n’y a pas eu que des erreurs individuelles. Il y a pas mal de déchets en ce moment. C’est dommage parce qu’à un partout, on avait la maîtrise du ballon et l’on pouvait espérer de bonnes choses. On n’a pas baissé les bras mais c’était difficile... Cela fait partie d’une saison. Tout le groupe était malheureux à l’issue de la rencontre. Il ne faut pas accuser un tel ou un tel. On était tous sur le terrain.

blaaay
blaaay
Niveau 6
13 décembre 2004 à 21:41:47

rennes jouera contre brest en coupe de france. Ils en profiteront pour jeter un coup d ´oeil sur fortuné, qu´ils suivent depuis quelques temps !

La vidéo du moment